Ce résultat a été obtenu par un audit sur sept thèmes encadrant l’activité du glacier : produits et matières premières, procédés et outils de fabrication, créativité et innovation, législation et hygiène, management et démarche responsable, communication et relation client, gestion des coûts et calcul des prix. Ainsi que sur la dégustation de ses glaces et sorbets, bien sûr..
Produits d’excellence
Le lauréat Julien Feuillet est récompensé pour ses recettes sans premix et sans base neutre, une recette unique pour chaque parfum, l’utilisation de 50 % de matières premières fraîches et/ou labellisées de base (lait, crème, beurre,jaunes d’œufs) et de 38 % de matières premières aromatiques fraîches et/ou labellisées (fruits, légumes, herbes, fleurs,plantes…), la fabrication maison de 64 % des produits pour la confection des produits glacés (caramel, nougatine, biscuits et pâtes pour inclusions et entremets glacés, crémeux, meringues, chantilly, coulis et marbrages, enrobages et glaçages), des sorbets plein fruit fabriqués avec 59 % de fruits doux et 50 % de fruits acides ou exotiques, des glaces aux fruits à coque contenant 8 % de fruits à coque, une glace vanille avec 1,1 % de vanille (gousse) de Madagascar, des glaces à l’alcool contenant 2 % d’alcool à 100°.
Chez les Feuillet, on est glacier de père en fils. Tous les coulis et la chantilly sont faits maison, ainsi que le caramel au beurre salé, et les artisans utilisent des purées ou des fruits frais. Ils fabriquent sur place profiteroles, meringues,nougatine ainsi que divers entremets glacés.Ü