Les marques de luxe se lancent férocement dans la diversification de leurs activités et optent pour le secteur de la gastronomie en ouvrant un Osteria pour Gucci par exemple, des cafés pop-up pour Fendi, ou encore une table gastronomique pour Christian Dior en collaboration avec Jean Imbert.
Louis Vuitton fait de même au Japon avec son flagship du quartier de Ginza, à Tokyo. Le spot gastronomique, le restaurant Sugalabo V et un café, le Café V, vient d’ouvrir un corner dédié au chocolat. L’offre du Chocolat V présente une première collection baptisée « Fascination » qui met à l’honneur les motifs «Epi» et «Malletier» de la griffe parisienne.
Les chocolats Louis Vuitton, déclinés en version noir et lait
C’est le chef Yosuke Suga (formé par Joël Robuchon) et son équipe qui ont mis au point une version noir pour une tablette qui associe les cacaos péruvien, équatorien et javanais et des notes de Cognac (motif épi) et une version au lait qui marie les cacaos de Madagascar, de Tanzanie et du Pérou autour d’arômes de Sauternes et de miel de châtaignier.
Le Café V, spot gastronomique au Japon.
Le coffret de dégustation de 4 pièces est vendu 46 euros.
https://www.instagram.com/lecafev/