Actualités
Dans ses verrines, la cheffe a varié les textures. Ici, la version aux fruits rouges. © Philippe Vaures Santamaria
Dans ses verrines, la cheffe a varié les textures. Ici, la version aux fruits rouges. © Philippe Vaures Santamaria

Tendance Claire Heitzler propose sa nouvelle collection de glaces et de desserts glacés

La cheffe pâtissière s’est amusée à créer plusieurs parfums de glaces et sorbets et développé une collection de desserts glacés, présentées dans des verrines consignées.

Les verrines glacées évoluent avec le rythme des saisons. Pour l’été, la cheffe a développé une version aux fruits rouges à base de fraises, d’une onctueuse glace au yaourt, d’éclats de crumble et de cerises en décoration, ainsi qu’une verrine à la framboise (glace à la verveine, confit de framboise maison et de petites meringues).

Les fans de chocolat ne sont pas en reste avec le Gourmand glacé, un mélange de chocolat, de vanille, de caramel et de cacahuètes caramélisées, un intemporel, rempli de gourmandise !

Enfin, un peu moins traditionnel, la verrine à la pistache glacée sera accompagnée de plusieurs textures pour offrir une pause fraîcheur tout aussi gourmande.

Toujours dans une logique responsable, Claire Heitzler a pensé des packagings respectueux de l’environnement. Les desserts glacés sont vendus par lots de deux, dans des verrines en verre consignées. Chaque verrine qui sera rapportée à l’Atelier de Levallois-Perret (92) sera échangée contre un bon d’achat de 1€ à valoir sur la boutique en ligne de Claire Heitzler

Verrine glacée à la framboise.

Philippe Vaures Santamaria

Verrine Gourmand glacé à base de chocolat, vanille et caramel.

Betul Alkan

Verrine glacée à base de pistaches.

Betul Alkan

À lire également
Kimchi.

Actualités

Tendance : le kimchi

Préparation traditionnelle coréenne, le kimchi est issu de la fermentation, comme le pain ou la choucroute. Clivante pour certains palais, sa recette originale peut être revisitée afin de plaire à tous.

Actualités

La myrtille : super-baie polyvalente

Fraîche, la myrtille est louée pour son croquant et son fruité. Mais elle s’utilise aussi cuite en confit ou réduite en purée, pour incorporation dans des crémeux ou dans des ganaches.

La production des stagiaires est aussitôt mise en vente au magasin de l'école.

Actualités

L’Aura : une boulangerie-école pour devenir employable

Créée il y a sept ans pour répondre aux besoins de recrutement des artisans, L’Aura forme 50 personnes par an. L’originalité de la démarche est qu’une boutique intégrée permet de placer les apprenants...