Actualités

Boulangerie Baguépi remet les pendules à l'heure !

Pain artisanal ou pas : sans jouer le juge de touche, Baguépi souhaite juste lutter contre la confusion en apportant aux boulangers les outils qui leur permettront de valoriser leur statut. A commencer par la baguette Origine…

Pour Philippe Cavagna, directeur du marketing de Moulins Soufflet, il est indispensable aujourd'hui, pour les boulangers, de se distinguer par leurs fabrications artisanales. D'où la volonté de la marque Baguépi de leur proposer quelques outils de différenciation, notamment une gamme correspondant à tous les profils de consommateurs et à tous les porte-monnaie.

« Pour nous, lutter contre la confusion entre pain artisanal et pain surgelé est non seulement essentiel pour la pérennité du métier, mais c'est aussi un véritable enjeu de société. Sans compter l'obligation, pour les artisans, de répondre aux exigences d'une clientèle moderne, qui a pris l'habitude d'une grande disponibilité des produits, ne serait-ce que par le biais d'internet », explique Philippe Cavagna.

Ecouter la demande

S'adapter : tel est le mot d'ordre. C'est dans ce sens qu'a été conçue – et qu'a su évoluer – la gamme des pains Baguépi. Parmi les dernières innovations de la marque, la baguette « classique » (en entrée de gamme), la baguette de tradition (le haut de gamme) et la baguette Origine (l'achat quotidien, plus qualitatif que la classique) couvrent à elles seules la grande majorité des demandes en magasin.

Car selon la zone de chalandise et le pouvoir d'achat de la clientèle environnante, il est important d'avoir à disposition les produits adéquats. Ainsi que le matériel marketing apte à dynamiser les ventes tout au long de l'année, au gré d'animations diverses et variées.

A.-L. C.  

À lire également
Sarah El Haïry, haute-commissaire à l’Enfance a remis le premier prix du Master national du meilleur pain au chocolat 2025 à Valentin Feiller.

Concours

Le meilleur pain au chocolat de France se trouve en Mayenne

La quatrième édition du Master national du meilleur pain au chocolat a couronné Valentin Feiller, gérant de la boulangerie-pâtisserie Les Ateliers Fernand, à Laval, en Mayenne.

Actualités

Le sel de Guérande : un accélérateur de business ?

[COMMUNIQUÉ] Cet ingrédient noble véhicule un imaginaire positif et a de nombreux atouts, susceptibles de doper la valeur ajoutée de votre offre de pain. Les explications de la coopérative Le Guérandais.

La gagnante Valentine Coiffard, entourée de Raoul Boulanger et des participants au concours MAF chocolaterie

Concours

MAF chocolaterie-confiserie 2025 : les résultats dévoilés au Salon du chocolat

Les résultats du concours du Meilleur apprenti de France chocolatier-confiseur ont été révélés sur la scène du Cacao Show au Salon du chocolat ce 29 octobre. Les épreuves, qui avaient duré sept heures...