L’« ingénieur-artisan boulanger », tel qu’il se présente, est à l’initiative du premier concept solaire qui a pour but d’alimenter des activités artisanales (four à pain, torréfacteur). Le concentrateur solaire est une machine composée de miroirs qui reflètent les faisceaux lumineux et récupère cette énergie pour produire la chaleur du four (sans électricité). Graines apéritives torréfiées au vinaigre de cidre et à la levure de bière, café à base de graines torréfiées de Normandie, gomasio (mélange de sel et de sésame grillé), etc, les produits disponibles en points de vente locaux (une trentaine déjà) permettront de soutenir les cultures locales mais aussi la construction d’un concentrateur plus grand.
                             
 Actualités
                
            
                Démarche éco-responsable Du pain produit par le solaire
Basé en Normandie, Arnaud Crétot fait le pari de cuire du pain, entre autres, grâce à l’énergie solaire.
Concours
Le meilleur pain au chocolat de France se trouve en Mayenne
La quatrième édition du Master national du meilleur pain au chocolat a couronné Valentin Feiller, gérant de la boulangerie-pâtisserie Les Ateliers Fernand, à Laval, en Mayenne.
Actualités
Le sel de Guérande : un accélérateur de business ?
[COMMUNIQUÉ] Cet ingrédient noble véhicule un imaginaire positif et a de nombreux atouts, susceptibles de doper la valeur ajoutée de votre offre de pain. Les explications de la coopérative Le Guérandais.
Concours
MAF chocolaterie-confiserie 2025 : les résultats dévoilés au Salon du chocolat
Les résultats du concours du Meilleur apprenti de France chocolatier-confiseur ont été révélés sur la scène du Cacao Show au Salon du chocolat ce 29 octobre. Les épreuves, qui avaient duré sept heures...