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Un kit de communication (sacherie, kakemono, etc.) met en avant les valeurs responsables de la démarche et de la baguette « C’est qui le patron ?! » en magasin.
Un kit de communication (sacherie, kakemono, etc.) met en avant les valeurs responsables de la démarche et de la baguette « C’est qui le patron ?! » en magasin.

Actualité La baguette tradition « du consommateur »

Pure, premium et solidaire : la farine de tradition française, cosignée par les Moulins Axiane et la marque « C’est qui le patron ?! », s’inscrit dans l’air du temps.

En 2019, les Moulins Axiane-Secrets d’artisans ont sollicité « la marque du consommateur » pour créer une farine tradition sous la signature « C’est qui le patron ?! ». Lancée en 2016, cette initiative vise à fabriquer des produits « bons, sains et responsables », élaborés selon le cahier des charges des consommateurs-sociétaires, sondés par questionnaire. Son produit phare : la brique de lait de 1 L, commercialisée au juste prix, avec une rémunération équitable des producteurs. La farine premium de tradition française « C’est qui le patron ?! » répond aux mêmes engagements, « avec des blés français tracés, issus de l’agriculture raisonnée (filière CRC), sans gluten ajouté », relève Nicolas Lecointre, responsable marketing et développement commercial chez Axiane.

Attentes clients

Mise au point dans le laboratoire des Moulins Secrets d’Artisans, la baguette répond autant aux attentes des clients que des artisans, testés en amont de sa commercialisation. En témoigne « un engouement sur les réseaux sociaux et de nombreuses précommandes », précise Nicolas Lecointre, qui recommande aux boulangers de « vendre cette baguette tradition un peu plus cher et de la valoriser en magasin grâce au kit de communication offert, rappelant les valeurs partagées de l’artisanat et de la marque du consommateur. » Pour cette dernière, ce partenariat est l’occasion de promouvoir sa démarche collective hors la grande distribution, son canal de diffusion initial.

Barbara Guicheteau

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