Pour composer la future équipe de France, une journée de sélection sera organisée le 9 mai prochain à l'école Ferrandi à Paris (dossier d'inscription à demander à mdas@dgf.fr et à envoyer avant le 15 mars 2017). Les candidats devront remplir trois conditions : se présenter en duo, compter parmi des professionnels des métiers de bouche et être de nationalité française. Le jour de l'épreuve, seront à réaliser, en huit heures, une pièce en sucre et une autre en chocolat, un entremets et un dessert à l'assiette sur le thème de leur choix. Avis aux challengers !
Concours Qui veut participer au MDAS 2018 ?
Evénement incontournable pour les pâtissiers, le Mondial des Arts Sucrés – créé et organisé par DGF – fait concourir des binômes homme-femme de tous âges et de toutes nationalités.
Concours
Le meilleur pain au chocolat de France se trouve en Mayenne
La quatrième édition du Master national du meilleur pain au chocolat a couronné Valentin Feiller, gérant de la boulangerie-pâtisserie Les Ateliers Fernand, à Laval, en Mayenne.
Actualités
Le sel de Guérande : un accélérateur de business ?
[COMMUNIQUÉ] Cet ingrédient noble véhicule un imaginaire positif et a de nombreux atouts, susceptibles de doper la valeur ajoutée de votre offre de pain. Les explications de la coopérative Le Guérandais.
Concours
MAF chocolaterie-confiserie 2025 : les résultats dévoilés au Salon du chocolat
Les résultats du concours du Meilleur apprenti de France chocolatier-confiseur ont été révélés sur la scène du Cacao Show au Salon du chocolat ce 29 octobre. Les épreuves, qui avaient duré sept heures...