Actualités
Le concept Levain Le Vin se franchise
Le concept Levain Le Vin se franchise

actualité Levain Le Vin développe sa franchise

Levain Le vin, bar à vins et pains, connaît un succès grandissant depuis sa création en 2016 grâce à l’association de produits savoureux : du pain pétri et cuit sur place, du vin de petits producteurs, du fromage et de la charcuterie d’artisans français. Christophe Fertillet, fondateur du bar Levain Le vin, ouvre son concept à la franchise sur tout le territoire national.

Le concept de Levain Le Vin permet de réunir les valeurs artisanales du pain et du vin dans un commerce de bouche convivial et chaleureux. Le pain est fabriqué sur place selon un process qualitatif, tandis que les vins et les autres produits sont de haute qualité gustative, identifiés par leur producteur.

Levain, le vin

Le concept de bar à vins et à pain est novateur puisqu’il concilie dans un même lieu la fabrication du pain, des sandwichs, de la petite restauration ainsi que l’activité de caviste et de commerce de proximité.

Le succès du premier « Bar à vins et pains » situé à Paris, au 83 rue du Faubourg Saint Martin lui donne l’envie d’étendre son concept dans toute la France, avec d’autres entrepreneurs passionnés par le goût et le partage.

Levain Le vin propose à ses futurs franchisés de lui emboîter le pas dans une activité de fabrication, de vente et d’échanges organisés, pour une productivité optimale et une rentabilité performante.

Le concept permet avec un faible investissement pour le secteur d’activités de partager sa passion de la dégustation avec ses clients. Ce dimensionnement est adapté à la production d’une personne écartant, ainsi, la dépendance aux moyens humains.

Du pain de qualité

Le franchisé Levain Le Vin est un artisan indépendant libre de ses approvisionnements qui aura l’obligation de fabriquer son pain selon le process de Levain Le Vin.

Il devra également proposer à ses clients des produits de haute qualité et transmettre les valeurs de l’enseigne.

Ouvrir une franchise Levain le vin ne nécessite qu’un faible coût d’investissement puisque dimensionné pour une production adaptée au concept, l’investissement en matériel de boulangerie est rentabilisé par l’offre autour du pain.

La complémentarité des activités permet en outre de répartir les risques et d’adapter son offre à la demande, pour un CA de 200 000 HT pour un seul gérant.

Pour en savoir plus

Facebook : https://www.facebook.com/levain.levin.7

Instagram : https://www.instagram.com/levain_le_vin

Linkedin : https://www.linkedin.com/in/levain-le-vin-1b1337131/

À lire également
La 3e coupe d’Europe de la boulangerie artisanale se déroulera le 19 octobre au Serbotel.

Salons

Serbotel 2025 : plus de 12 000 m2 consacrés à la boulangerie-pâtisserie

Serbotel, le rendez-vous incontournable des professionnels des métiers de bouche, de la boulangerie-pâtisserie, de l’hôtellerie et de la restauration, se déroulera du 19 au 22 octobre 2025, au parc des...

Les 10 Meilleurs apprentis de France de la promotion 2024.

Concours

Le concours Un des Meilleurs apprentis de France fête ses 40 ans

En boulangerie, l’édition anniversaire se déroulera à Auxerre, dans l’Yonne, du 15 au 18 septembre prochains. Elle verra 28 candidats exposer leur maîtrise du savoir-faire boulanger. « À la frontière entre...

Présentation des plantes comestibles aux chefs à la ferme de Charly, dans le Rhône.

Initiatives

Des variétés végétales méconnues ou oubliées en test pour les pâtisseries de demain

La troisième édition de l’évènement Collections végétales s’est tenue dans le Rhône le 30 juin dernier, invitant des chefs cuisiniers et pâtissiers à découvrir et à évaluer des variétés adaptées aux enjeux...