Actualités
Lesaffre nomme Christine M’Rini Puel au poste de Directrice R&D
Lesaffre nomme Christine M’Rini Puel au poste de Directrice R&D

Actualités Lesaffre nomme Christine M’Rini Puel au poste de Directrice R&D

Lesaffre, acteur majeur mondial de la fermentation, annonce la nomination de Christine M’Rini Puel en tant que Directrice R&D.

À ce titre, elle a rejoint le comité exécutif du Groupe le 1er janvier 2022. Elle succède à Carmen Arruda qui prend la tête de Biospringer suite à la nomination de Brice-Audren Riché à la direction générale de Lesaffre.

« Lesaffre est une entreprise dont je partage pleinement les valeurs et la volonté d’innover dans tous ses secteurs d’activité. En effet, l’étude des micro-organismes et de la fermentation représente un formidable potentiel d’innovation pour les secteurs de l’alimentation et de la nutrition/santé, tant humaine, animale qu’environnementale. Ainsi, je suis ravie de mettre mes 30 années d’expérience au service de l’ambition de Lesaffre d’entreprendre ensemble pour mieux nourrir et protéger la planète » déclare Christine M’Rini Puel.

« La R&D a toujours été au cœur de l’ADN de Lesaffre et elle représente un des piliers majeurs de notre stratégie de développement. C’est avec plaisir que nous accueillons Christine M’Rini Puel à la tête de cette direction. Grâce à ses multiples expériences, elle a le profil idéal pour continuer d’accélérer l’innovation dans nos deux grands métiers : la panification et la nutrition/santé. » ajoute Brice-Audren Riché, Directeur Général de Lesaffre.

Titulaire d’un doctorat en médecine et d’un doctorat en sciences, Christine M’Rini Puel a démarré sa carrière en 1990 à la Faculté de Médecine et à l’Hôpital Rangueil à Toulouse, en tant qu’Assistant puis Maître de conférence et Praticien Hospitalier en Physiologie humaine. Pendant cette période, elle a effectué un postdoctorat de deux ans à la faculté de médecine d’Harvard aux Etats-Unis.

En 2006, elle devient adjointe puis Directrice du Département Sciences & Technologies à l’ambassade de France en Chine. Elle a alors en charge les relations scientifiques bilatérales entre la France et la République populaire de Chine.

En 2008, elle intègre l’Institut Mérieux, holding de 5 sociétés dont BioMérieux, leader mondial du diagnostic des maladies infectieuses, en tant que directrice scientifique. À cette occasion, elle s’initie au monde bactérien et des autres micro-organismes comme les levures. Elle y anime de nombreuses collaborations public-privé, dont un programme ambitieux de thérapie génique.

Son profil Linkedin :

https://fr.linkedin.com/in/christine-puel-m%E2%80%99rini-10273394

À lire également
Sarah El Haïry, haute-commissaire à l’Enfance a remis le premier prix du Master national du meilleur pain au chocolat 2025 à Valentin Feiller.

Concours

Le meilleur pain au chocolat de France se trouve en Mayenne

La quatrième édition du Master national du meilleur pain au chocolat a couronné Valentin Feiller, gérant de la boulangerie-pâtisserie Les Ateliers Fernand, à Laval, en Mayenne.

Actualités

Le sel de Guérande : un accélérateur de business ?

[COMMUNIQUÉ] Cet ingrédient noble véhicule un imaginaire positif et a de nombreux atouts, susceptibles de doper la valeur ajoutée de votre offre de pain. Les explications de la coopérative Le Guérandais.

La gagnante Valentine Coiffard, entourée de Raoul Boulanger et des participants au concours MAF chocolaterie

Concours

MAF chocolaterie-confiserie 2025 : les résultats dévoilés au Salon du chocolat

Les résultats du concours du Meilleur apprenti de France chocolatier-confiseur ont été révélés sur la scène du Cacao Show au Salon du chocolat ce 29 octobre. Les épreuves, qui avaient duré sept heures...