Ils peuvent ainsi bénéficier d'un outil de progrès individuel et personnalisé destiné à optimiser la qualité de leur accueil et à fidéliser leur clientèle. C'est d'abord la mairie qui définira le périmètre à auditer (contrôle fait par un cabinet spécialisé) dont l'analyse portera sur 74 critères. Le commerçant peut refuser cette démarche. S'il l'accepte, il pourra rejoindre les 621 adhérents et bénéficiera d'un plan d'action personnalisé avec la CCIV pour deux ans.
Charte de Qualité de l'Accueil Un exemple à suivre
Créée à l'initiative de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Versailles/Val d'Oise/Yvelines, la Charte de Qualité de l'Accueil est un atout pour les collectivités qui ont choisi d'y adhérer et surtout pour leurs commerces de proximité.
Concours
Le meilleur pain au chocolat de France se trouve en Mayenne
La quatrième édition du Master national du meilleur pain au chocolat a couronné Valentin Feiller, gérant de la boulangerie-pâtisserie Les Ateliers Fernand, à Laval, en Mayenne.
Actualités
Le sel de Guérande : un accélérateur de business ?
[COMMUNIQUÉ] Cet ingrédient noble véhicule un imaginaire positif et a de nombreux atouts, susceptibles de doper la valeur ajoutée de votre offre de pain. Les explications de la coopérative Le Guérandais.
Concours
MAF chocolaterie-confiserie 2025 : les résultats dévoilés au Salon du chocolat
Les résultats du concours du Meilleur apprenti de France chocolatier-confiseur ont été révélés sur la scène du Cacao Show au Salon du chocolat ce 29 octobre. Les épreuves, qui avaient duré sept heures...