Pour cette 17e édition, ils étaient plus de 800 candidats à tenter leur chance. Les critères de sélection étaient très stricts : la baguette devait avoir une longueur comprise entre 55 et 70 cm, pour un poids allant de 240 à 310 g. L'aspect, la cuisson, la mie, l'odeur et le goût ont été jugés. Derrière le lauréat, Gaëtan Romp (Paris 2e) et Pascal Jamin (Paris 20e) se sont respectivement classés 2e et 3e de la compétition, sur 174 candidats retenus. A 52 ans, le boulanger gagnant aura l'honneur de fournir le pain de l'Elysée durant toute une année.
                             
 Actualités
                
            Grand Prix de la Baguette de Paris Pascal Barillon remporte le titre 2011
Le 3 mai dernier, Pascal Barillon (Au Levain d'Antan – Paris 18e) s'est vu décerner le 1er Prix de la Baguette de Paris.
Concours
Le meilleur pain au chocolat de France se trouve en Mayenne
La quatrième édition du Master national du meilleur pain au chocolat a couronné Valentin Feiller, gérant de la boulangerie-pâtisserie Les Ateliers Fernand, à Laval, en Mayenne.
Actualités
Le sel de Guérande : un accélérateur de business ?
[COMMUNIQUÉ] Cet ingrédient noble véhicule un imaginaire positif et a de nombreux atouts, susceptibles de doper la valeur ajoutée de votre offre de pain. Les explications de la coopérative Le Guérandais.
Concours
MAF chocolaterie-confiserie 2025 : les résultats dévoilés au Salon du chocolat
Les résultats du concours du Meilleur apprenti de France chocolatier-confiseur ont été révélés sur la scène du Cacao Show au Salon du chocolat ce 29 octobre. Les épreuves, qui avaient duré sept heures...