Avec ce nouveau macaron, les affiliés pourront afficher leur différence positive et aider les consommateurs à identifier très rapidement les entreprises qui recyclent leurs emballages.
Guider les consommateurs et valoriser les entreprises engagées.
Adressé gratuitement à tous ses membres affiliés, ce sticker permet aux entreprises d’afficher clairement sur la vitrine de leurs points de vente, leur site internet et leurs réseaux sociaux, leur engagement dans la filière du recyclage des emballages ménagers.
Décliné en chevalet de comptoir et visuels numériques, il diffuse comme message principal :
“Membre affilié - Cette entreprise contribue au recyclage de ses emballages”.
Le macaron Adelphe
« Plus qu’une obligation, la contribution au recyclage est un réel engagement écocitoyen que les entreprises clientes d’Adelphe gagnent à valoriser auprès de leurs partenaires et de leurs clients » précise Sophie Wolff, Directrice déléguée d’Adelphe.
Adelphe est issu du grec ancien «adelphós» (utérin), et désigne les «personnes nées de mêmes parents indistinctement de leur genre ou sexe, le frère ou la soeur de quelqu’un». Aujourd’hui cet adjectif désignne une réconciliation entre fraternité et sororité.
En bref, voici une bonne manière de rassurer une clientèle sensible à vos engagements en terme de responsabilité écoresponsable.
À propos d’Adelphe
Adelphe a une mission : réduire l’impact environnemental des emballages. Société à but non lucratif, filiale de Citeo, elle accompagne et conseille les acteurs de la chaîne du recyclage pour que les emballages soient mieux conçus par les entreprises, bien triés par les Français et facilement recyclés. Plus de 9 500 entreprises adhèrent à Adelphe et investissent chaque année près de 60 millions d’euros pour rendre ce modèle plus vertueux.