Actualités
Macaron Adelphe en faveur du recyclage des emballages
Macaron Adelphe en faveur du recyclage des emballages

Actualité Adelphe valorise l’engagement de ses clients qui respectent leur obligation environnementale en finançant le dispositif de recyclage de leurs emballages

Elle lance un “macaron” gratuit à destination de tous ses membres, acteurs des filières vins & spiritueux, boulangerie-pâtisserie, beauté et distribution. Un signe d’affiliation qui permet aux consommateurs de reconnaître, d’un coup d’œil, les entreprises engagées dans la filière du recyclage des emballages ménagers auprès d’Adelphe.

Avec ce nouveau macaron, les affiliés pourront afficher leur différence positive et aider les consommateurs à identifier très rapidement les entreprises qui recyclent leurs emballages.

Guider les consommateurs et valoriser les entreprises engagées.

Adressé gratuitement à tous ses membres affiliés, ce sticker permet aux entreprises d’afficher clairement sur la vitrine de leurs points de vente, leur site internet et leurs réseaux sociaux, leur engagement dans la filière du recyclage des emballages ménagers.

Décliné en chevalet de comptoir et visuels numériques, il diffuse comme message principal :

“Membre affilié - Cette entreprise contribue au recyclage de ses emballages”.

Le macaron Adelphe

« Plus qu’une obligation, la contribution au recyclage est un réel engagement écocitoyen que les entreprises clientes d’Adelphe gagnent à valoriser auprès de leurs partenaires et de leurs clients » précise Sophie Wolff, Directrice déléguée d’Adelphe.

Adelphe est issu du grec ancien «adelphós» (utérin), et désigne les «personnes nées de mêmes parents indistinctement de leur genre ou sexe, le frère ou la soeur de quelqu’un». Aujourd’hui cet adjectif désignne une réconciliation entre fraternité et sororité.

En bref, voici une bonne manière de rassurer une clientèle sensible à vos engagements en terme de responsabilité écoresponsable.

À propos d’Adelphe

Adelphe a une mission : réduire l’impact environnemental des emballages. Société à but non lucratif, filiale de Citeo, elle accompagne et conseille les acteurs de la chaîne du recyclage pour que les emballages soient mieux conçus par les entreprises, bien triés par les Français et facilement recyclés. Plus de 9 500 entreprises adhèrent à Adelphe et investissent chaque année près de 60 millions d’euros pour rendre ce modèle plus vertueux.

www.adelphe.fr - @Adelphe_fr

À lire également
Sarah El Haïry, haute-commissaire à l’Enfance a remis le premier prix du Master national du meilleur pain au chocolat 2025 à Valentin Feiller.

Concours

Le meilleur pain au chocolat de France se trouve en Mayenne

La quatrième édition du Master national du meilleur pain au chocolat a couronné Valentin Feiller, gérant de la boulangerie-pâtisserie Les Ateliers Fernand, à Laval, en Mayenne.

Actualités

Le sel de Guérande : un accélérateur de business ?

[COMMUNIQUÉ] Cet ingrédient noble véhicule un imaginaire positif et a de nombreux atouts, susceptibles de doper la valeur ajoutée de votre offre de pain. Les explications de la coopérative Le Guérandais.

La gagnante Valentine Coiffard, entourée de Raoul Boulanger et des participants au concours MAF chocolaterie

Concours

MAF chocolaterie-confiserie 2025 : les résultats dévoilés au Salon du chocolat

Les résultats du concours du Meilleur apprenti de France chocolatier-confiseur ont été révélés sur la scène du Cacao Show au Salon du chocolat ce 29 octobre. Les épreuves, qui avaient duré sept heures...