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Évolution du marché des fruits et légumesporteurs d’allégations sur les pesticideset les résidus
Évolution du marché des fruits et légumesporteurs d’allégations sur les pesticideset les résidus

Infographie Évolution du marché des fruits et légumesporteurs d’allégations sur les pesticideset les résidus (infographie)

Retour sur une infographie sur les principaux résultats de l’étude transversale relative à l’évolution du marché des fruits et légumes porteurs d’allégations sur les pesticides et les résidus

1er objectif

Analyser le consentement à payer des consommateurs sur cette gamme de produits

2ème objectif

Étudier dans quelle mesure cette offre impacte l’image du rayon fruits et légumes

3ème objectif

Étudier dans quelle mesure cette offre impacte l’image du rayon fruits et légumes

1- Etat des lieux quantitatif du marché des produits porteurs d’allégations sur les pesticides et les résidus

Etat des lieux quantitatif du marché des produits porteurs d’allégations sur les pesticides et les résidus

- Les démarches existantes : Initiatives récentes, en développement mais confrontées à des freins communs

- Les porteurs de démarches : Producteurs / groupements de producteurs

- Acteurs de la transformation ou de la distribution

2- Consentement à payer des consommateurs pour des produits porteurs d’allégationssur les pesticides et les résidus

L’importance de la communication

3- Impacts de la présence des produits porteurs d’allégations en termes d’image et d’achat,sur le reste du rayon fruits et légumes frais

Impact et comportements

Infographie disponible ici.

Cette étude, cofinancée par FranceAgriMer et Interfel, avait trois objectifs majeurs :

- dresser un état des lieux quantitatif du marché des fruits et légumes porteurs d’allégations sur les pesticides et leurs résidus (nombre de logos, de références / marques mises en ventes, taille de marché au niveau de la distribution, principaux produits concernés, poids sur le marché́ global des fruits et légumes frais…) ;

- analyser le consentement à payer des consommateurs sur cette gamme de produits ;

-étudier dans quelle mesure cette offre nouvelle peut avoir des impacts, tant en termes d’image que d’achat effectif, sur le reste du rayon fruits et légumes (tous circuits de distribution).

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