La première partie du projet qui ouvre cette semaine est l’espace Food Hall où on retrouve onze échoppes ainsi qu’un bar central.
Entre cuisine végétarienne, marseillaise, libanaise, espagnole, ou encore italienne, chaque comptoir permet un véritable voyage des sens, à réaliser sur place ou à emporter.
De l’autre côté du Cours, dans les anciens arsenaux de marine, se côtoieront à l’automne prochain un marché de producteurs locaux, un primeur, un brasseur provençal, une boucherie traditionnelle, une épicerie fine corse de prestige, une fromagerie locale de renom et un boulanger Bio.
La nouvelle adresse marseillaise qui mixe gastronomie,convivialité, qualité et générosité ouvre enfin ses portes !
La nouvelle adresse marseillaise qui mixe gastronomie,convivialité, qualité et générosité ouvre enfin ses portes !
Avec comme devise « grande gueule, fine bouche », les 3 fondateurs souhaitent attirer autant les Marseillais que les touristes et ce 7 jours sur 7 de 8h à minuit, et jusqu’à 2h les jeudis, vendredis
et samedis.
Véritable lieu de vie, les Grandes Halles du Vieux-Port accueilleront chaque week-end des DJ’s pour rythmer les soirées et la terrasse sera équipée d’un écran géant pour suivre les grands évènements
sportifs tels que la Coupe de Monde de Rugby à l’automne 2023.
Enfin, à l’intérieur, des expositions éphémères sont prévues. L’artiste brésilien Nhobi, arrivé en 2012 à Marseille, est le premier à proposer sa vision des Halles et des classiques phocéens sur ses toiles aux couleurs vives et lumineuses.
La nouvelle adresse marseillaise qui mixe gastronomie,convivialité, qualité et générosité ouvre enfin ses portes !
La nouvelle adresse marseillaise qui mixe gastronomie, convivialité, qualité et générosité ouvre enfin ses portes !
Laurent Battisti, Reza Zographos et Julien Fabre, les trois fondateurs des Grandes Halles du Vieux-Port, ont décidé de lancer ce projet d’envergure autour de la culture culinaire méditerranéenne, forts pour chacun d’eux d’une solide expérience en termes de création d’établissements de bouche, promoteur et communication.
Coquillages, grillardin, rôtisserie, libanais, glacier pâtissier, végétarien, trattoria italienne, pizzaiolo : ils ambitionnent d’adresser tous les publics avec des plats d’entrée autour de 7 euros ainsi que des propositions haut de gamme.
Capture d’écran du site des Grandes Halles
En face, des commerces de producteurs et un marché paysan prendront place d’ici le mois d’octobre, dans l’ex-maison de l’artisanat (ancien arsenal des galères), sur plus de 1000 m².
https://www.lesgrandeshalles.com/
A suivre sur Instagram.