Actualités

Récompense Que le meilleur bun gagne !

La philosophie chinoise a inspiré les apprentis boulangers du lycée professionnel Saint-Michel à Priziac (Morbihan).

En juin dernier, ils ont remporté le Défibun (concours organisé par East Balt France) en réalisant un pain estampillé yin et yang. Le Tàijitù (photo) se compose d'une pâte noire à base de poudre de cacao et de pépites de chocolat et d'une pâte blanche enrichie de noix de coco, de bergamote, de zestes de citron vert et jaune et de kumquats (agrumes) confits. Le bun d'argent a quant à lui été décerné aux élèves du CFA de Bourges (Cher) pour le Délice d'automne (farine de seigle, figues, noisettes et pommes) et le bun de bronze à une autre équipe de Saint-Michel à Priziac pour leur Epicé ô (à base de farines de seigle et complète, aux saveur d'orange et d'épices).

À lire également
Sarah El Haïry, haute-commissaire à l’Enfance a remis le premier prix du Master national du meilleur pain au chocolat 2025 à Valentin Feiller.

Concours

Le meilleur pain au chocolat de France se trouve en Mayenne

La quatrième édition du Master national du meilleur pain au chocolat a couronné Valentin Feiller, gérant de la boulangerie-pâtisserie Les Ateliers Fernand, à Laval, en Mayenne.

Actualités

Le sel de Guérande : un accélérateur de business ?

[COMMUNIQUÉ] Cet ingrédient noble véhicule un imaginaire positif et a de nombreux atouts, susceptibles de doper la valeur ajoutée de votre offre de pain. Les explications de la coopérative Le Guérandais.

La gagnante Valentine Coiffard, entourée de Raoul Boulanger et des participants au concours MAF chocolaterie

Concours

MAF chocolaterie-confiserie 2025 : les résultats dévoilés au Salon du chocolat

Les résultats du concours du Meilleur apprenti de France chocolatier-confiseur ont été révélés sur la scène du Cacao Show au Salon du chocolat ce 29 octobre. Les épreuves, qui avaient duré sept heures...