Née il y a près de 250 ans dans les Coteaux du Lyonnais, la pêche de vigne était autrefois
plantée au cœur des vignobles et récoltée à la même période que le raisin. Ces pêchers très sensibles à l’oïdium alertaient dès l’apparition des premiers signes de la maladie les vignerons, qui pouvaient ainsi sauver leurs vignes. Outre son histoire, la pêche de vigne tire également son appellation de sa peau et de sa chair couleur lie de vin.
La Purée de pêche de vigne surgelée SICOLY® est fabriquée à partir de pêches de vigne cueillies à maturité dans les vergers des associés coopérateurs, situés dans un rayon de 50 km autour de la coopérative. Après la cueillette, les fruits sont immédiatement transformés en purée dans ses ateliers, selon un procédé respectueux permettant de conserver au mieux leur saveur naturelle et leur couleur si caractéristique. Cette proximité avec les producteurs permet un contrôle complet de tout le processus de production, depuis les vergers jusqu’au produit final afin d’offrir un produit de très haute qualité, conforme aux critères de qualité stricts de la marque.
Sans sucres ajoutés, la Purée de pêche de vigne SICOLY® convient à des applications aussi bien salées que sucrées (cocktails, desserts, glaces, confiseries...). Les pâtissiers en quête d’inspiration pourront d’ailleurs retrouver la recette exclusive du MOF et Chef Pâtissier Jean-Jacques Borne - le Cake marron, pêche de vigne et litchi - sur le site et l’Instagram de SICOLY. La vidéo de Jean-Jacques BORNE à la découverte des vergers de pêches de vigne de Céline, associée coopératrice à la SICOLY,
est par ailleurs disponible sur la chaîne Youtube de la coopérative.
CONDITIONNEMENT : barquette de 1 kg - poche de 10 k - seau de 22 kg