Actualités
      Dans son atelier éphémère, la maison Lenôtre valorise 
      les gestes artisanaux. Une attente des consommateurs !
Dans son atelier éphémère, la maison Lenôtre valorise les gestes artisanaux. Une attente des consommateurs !

Un atelier dédié à la pâte

L'éphémère a la cote ! Cette fois, c'est la maison Lenôtre qui s'installe temporairement rue Etienne Marcel à Paris. Guy Krenzer y présente différentes créations salées et sucrées autour de la pâte.

L A MAISON LENÔTRE EST TOUJOURS AURÉOLÉE DE PRESTIGE ET DE GOURMANDISE. Il n'est pas étonnant, par conséquent, que l'ouverture de son atelier éphémère ait suscité une vague d'intérêt parmi les épicuriens parisiens. Depuis le 19 novembre (et jusqu'au 13 janvier), rue Etienne Marcel à Paris, Guy Krenzer, double Meilleur Ouvrier de France Charcutier et Cuisinier, également responsable de la création pour Lenôtre, présente ses déclinaisons culinaires et pâtissières à base de pâte.

Un lieu de rencontre

Tarte au chocolat, pâté en croûte, dampfnudel, koulibiac... Chaque jour, cinq produits salés et autant de sucrés sont mis en vente. Mieux, ils sont terminés sur place par les Meilleurs

Ouvriers de France de la maison. Les chefs, installés en vitrine comme dans leur cuisine, offrent le spectacle de leur savoir-faire, en enchaînant sorties de four, pochages, découpes, etc.

Pour les clients, c'est à la fois l'occasion de découvrir des recettes inédites, mais aussi d'assister aux tours de main de ces artistes de haut vol. Lenôtre joue là une carte tendance : en mettant ses artisans en scène, dans un décor professionnel (l'inox), traditionnel (de vieux meubles en bois) et tourné vers l'ingrédient (une grande couronne d'épis de blé est suspendue au plafond),

la maison comble l'appétit des Français pour les mets bons et sains, fabriqués

de manière tout aussi vertueuse. Un joli coup pour l'image de marque !

C.R.

À lire également

Actualités

Bake & Snack : le JT de la 4e journée

Résultats de la Coupe du monde de la boulangerie, entretien avec Luc Dubanchet, table ronde sur le petit déjeuner… Ce qu’il fallait retenir du quatrième jour du Bake & Snack.

Actualités

Les instants marquants du Sirha Bake & Snack : Jour 3

Comme chaque jour, découvrez L’Instant salon, le JT quotidien de La Toque dédié au Bake & Snack. Alors, que faut-il retenir de cette journée du 20 janvier ? Réponse en vidéo.

Actualités

Revivez les moments clés du Sirha Bake & Snack : Jour 2

Découvrez notre JT quotidien spécial Bake & Snack, qui se déroule du 18 au 21 janvier à Paris-Porte de Versailles.