Aurélien Cohen fait partie de ces chefs pâtissiers qui se sont faits connaitre grâce aux réseaux sociaux, et plus particulièrement à Instagram. Non loin de Paris il possède une pâtisserie, dans la ville d’Asnières-sur-Seine (Hauts-de-Seine), où l’on peut se procurer ses douceurs du mardi au dimanche.
Et pour ravir les papilles d’un plus grand nombre de Parisiens et de Franciliens, il pose ses valises à Paris jusqu’au 28 avril — au 64 rue de Seine, dans le 6e arrondissement. Un “salon de thé” éphémère, mis en place en partenariat avec la revue-boutique Fou de Pâtisserie.
Des créations exclusives
Certaines pâtisseries ont été créées exclusivement pour l’occasion et d’autres, que l’on trouve dans sa boutique asniéroise, ont été repensées.
Cakes, brownies, cookies, boissons chaudes et rafraîchissantes, tartelettes — dont l’incontournable Demoiselle vanille —, ou encore nombreuses douceurs autour du citron et de la fraise… le lieu est propice à la gourmandise.
Outre ses pâtisseries, le chef pâtissier y proposera aussi une sélection de chocolats tout droit venus de son laboratoire d’Asnières fraîchement inauguré.

Du sucré et… du salé !
Ce lieu éphémère n’est pas seulement consacré aux pauses sucrées ; on y retrouve également une large gamme autour de l’univers du snacking pour le déjeuner, secteur en plein boom actuellement.
Réseaux sociaux, partenariats pour des événements… autant de pistes à explorer aujourd’hui pour se faire davantage connaître, élargir sa clientèle, et faire recette !