Actualités
© Canva

Le prix du meilleur Croissant du Grand Paris, c’est bientôt !

Le 13 mai, lors de la célèbre Fête du pain, qui se tiendra dans la capitale sur le parvis de Notre-Dame, se déroulera le concours du meilleur Croissant du Grand Paris 2024. Deux raisons de ne pas manquer cet événement.

Durant une semaine, l’incontournable Fête du pain animera Paris, mais également la France entière. Du 7 au 19 mai prochains, de nombreux évènements sont attendus sur le parvis de Notre-Dame dans la capitale, dont l’élection du meilleur Croissant du Grand Paris, le 13 mai 2024 à midi.

Organisé par Beurre Charentes-Poitou AOP, en partenariat avec l’association l’Épiphanie, cet évènement aura lieu en présence de grands noms du secteur : Franck Thomasse, président du Syndicat des boulangers du Grand Paris, Christophe Limoges et Laurent Chupin, respectivement président et directeur du Syndicat des laiteries Charentes-Poitou.

Mettre en avant les viennoiseries maison

Ce concours est l’occasion de valoriser le savoir-faire de la boulangerie artisanale et les viennoiseries maison. Au total, 119 professionnels et 17 apprentis se sont inscrits pour tenter leur chance de remporter cette édition.

Seuls dix professionnels et trois apprentis ont été sélectionnés par le jury d’experts jeudi 4 avril 2024 à la suite du dépôt de leurs réalisations (lot de cinq croissants courbés par entreprise avec le beurre Charentes-Poitou AOP) au Syndicat des boulangers-pâtissiers du Grand Paris.

Désormais, il ne reste qu’à attendre quelques jours pour découvrir à qui sera décerné le prix du meilleur Croissant du Grand Paris au beurre Charentes-Poitou AOP.

À lire également

Agenda

L’agenda des mois de septembre-octobre

Forum de l’alimentation, Sirha Omnivore Paris & Paris Coffee Show, Gourmet Selection, JTIC… : les prochains grands rendez-vous du secteur.

La France était sur le podium derrière la Chine (2e) et la Corée du Sud (1re).

Concours

5e Best of Mondial du pain : la France médaillée de bronze à Osaka

La France s’est illustrée lors de la dernière édition du concours Best of Mondial du pain qui s’est déroulée en juin dernier à Osaka, au Japon, décrochant la médaille de bronze.

Au MIN de Rungis, l’œuf M (53-63 g), cat. A, France, par colis de 100 pièces, était à 11,68 € HT en juillet 2024. Il est monté à 19,23 en avril 2025, pour redescendre à 17,25 cette fin août.

Marché

Œufs et ovoproduits : un marché en tension

Alors que la production mondiale peine à suivre, en raison principalement de la grippe aviaire ou de la transition vers des élevages de plein air, la demande continue à fortement augmenter.