Actualités
© Canva

Le prix du meilleur Croissant du Grand Paris, c’est bientôt !

Le 13 mai, lors de la célèbre Fête du pain, qui se tiendra dans la capitale sur le parvis de Notre-Dame, se déroulera le concours du meilleur Croissant du Grand Paris 2024. Deux raisons de ne pas manquer cet événement.

Durant une semaine, l’incontournable Fête du pain animera Paris, mais également la France entière. Du 7 au 19 mai prochains, de nombreux évènements sont attendus sur le parvis de Notre-Dame dans la capitale, dont l’élection du meilleur Croissant du Grand Paris, le 13 mai 2024 à midi.

Organisé par Beurre Charentes-Poitou AOP, en partenariat avec l’association l’Épiphanie, cet évènement aura lieu en présence de grands noms du secteur : Franck Thomasse, président du Syndicat des boulangers du Grand Paris, Christophe Limoges et Laurent Chupin, respectivement président et directeur du Syndicat des laiteries Charentes-Poitou.

Mettre en avant les viennoiseries maison

Ce concours est l’occasion de valoriser le savoir-faire de la boulangerie artisanale et les viennoiseries maison. Au total, 119 professionnels et 17 apprentis se sont inscrits pour tenter leur chance de remporter cette édition.

Seuls dix professionnels et trois apprentis ont été sélectionnés par le jury d’experts jeudi 4 avril 2024 à la suite du dépôt de leurs réalisations (lot de cinq croissants courbés par entreprise avec le beurre Charentes-Poitou AOP) au Syndicat des boulangers-pâtissiers du Grand Paris.

Désormais, il ne reste qu’à attendre quelques jours pour découvrir à qui sera décerné le prix du meilleur Croissant du Grand Paris au beurre Charentes-Poitou AOP.

À lire également
Les constructeurs (ici Wiesheu) font évoluer leurs équipements selon les attentes des professionnels et les grandes orientations du marché.

Dossiers

Le four ventilé en boulangerie : un appoint gagnant

Longtemps réservé aux boulangeries avec une forte activité en viennoiserie et pâtisserie boulangère, le four ventilé prend désormais place dans tous les modèles d’entreprises, de la micro-boulangerie pure...

La qualité de cuisson atteint un très haut niveau de précision tandis que que les déperditions thermiques n’ont jamais été aussi faibles.

Dossiers

Four ventilé boulanger : pourquoi il plaît ?

Dans un contexte poussant les artisans à chercher à concilier qualité et productivité, le four ventilé est de plus en plus souvent installé en complément du traditionnel four à soles. Le duo offre de nombreux...

Le four ventilé Krystal+ de Bongard.

Dossiers

Fours ventilés boulangers : le Krystal + de Bongard

Ce four compact et polyvalent s’intègre facilement au fournil et dispose de toutes les fonctionnalités actuelles : production/extraction de vapeurs, ventilation variable, contrôle des paramètres de cuisson…