Actualités
Une nouvelle boutique rue Étienne-Marcel (Paris, 1er) pour Christophe Michalak !
Une nouvelle boutique rue Étienne-Marcel (Paris, 1er) pour Christophe Michalak ! © D. MICHALAK

Christophe Michalak débarque dans le 1er arrondissement de Paris

Une nouvelle boutique rue Étienne-Marcel pour Christophe Michalak ! Le chef pâtissier vient d’ouvrir une boulangerie-pâtisserie-chocolaterie en un seul et même lieu. Une première pour la marque.

Conçue par l’agence Marie Deroudilhe, la nouvelle adresse de Christophe Michalak dévoile plusieurs espaces gourmands. Situé au 37 rue Étienne-Marcel (Paris, 1er), le lieu à la décoration épurée et minimaliste a tout pour faire craquer les becs sucrés.

À gauche, on retrouve la partie boulangerie avec les pains, les viennoiseries, les biscuits. La présentation des produits, très artistique, est un régal pour les yeux des clients.

Au fond, la partie chocolaterie en fera aussi succomber plus d’un.

La partie boulangerie avec les pains, les viennoiseries, les biscuits. (© D. MICHALAK)

Au centre de l’espace de vente, un comptoir propose une sélection « épicerie » (pâtes à tartiner, tablettes de chocolat, etc.).

Enfin, les fans de pâtisseries retrouveront sur la droite les mets colorés, chocolatés, fruités et signature du chef.

(© D. MICHALAK)

Le lieu de toutes les tentations !

Chacune des adresses parisiennes de Christophe Michalak a ses spécificités. Celles de Saint-Germain-des-Prés (6e arr.) et du Marais (4e arr.) sont plutôt consacrées à la pâtisserie, tandis que dans le 10e arrondissement on retrouve la boulangerie et la viennoiserie.

Ici, l’ensemble de ses créations sont réunies, pour le plaisir de nos papilles !

37 rue Étienne-Marcel (Paris, 1er). Ouvert du lundi au dimanche, de 8 h 30 à 19 h 30. Horaires exceptionnels jeudi 2 mai : 10 h 30 - 19 h.

À lire également
Les constructeurs (ici Wiesheu) font évoluer leurs équipements selon les attentes des professionnels et les grandes orientations du marché.

Dossiers

Le four ventilé en boulangerie : un appoint gagnant

Longtemps réservé aux boulangeries avec une forte activité en viennoiserie et pâtisserie boulangère, le four ventilé prend désormais place dans tous les modèles d’entreprises, de la micro-boulangerie pure...

La qualité de cuisson atteint un très haut niveau de précision tandis que que les déperditions thermiques n’ont jamais été aussi faibles.

Dossiers

Four ventilé boulanger : pourquoi il plaît ?

Dans un contexte poussant les artisans à chercher à concilier qualité et productivité, le four ventilé est de plus en plus souvent installé en complément du traditionnel four à soles. Le duo offre de nombreux...

Le four ventilé Krystal+ de Bongard.

Dossiers

Fours ventilés boulangers : le Krystal + de Bongard

Ce four compact et polyvalent s’intègre facilement au fournil et dispose de toutes les fonctionnalités actuelles : production/extraction de vapeurs, ventilation variable, contrôle des paramètres de cuisson…