« Idak et Onoré se compléteraient parfaitement pour former un acteur unique et de premier plan sur le segment surgelé premium en Europe. Nous partageons de nombreux atouts communs, tels qu’une croissance organique soutenue, la diversification de nos canaux de distribution et de nos bases clients, une présence dans plusieurs pays, un positionnement premium affirmé, la capacité à capter des synergies de marché, une forte proximité culturelle et managériale, une expérience reconnue de la collaboration avec des investisseurs ainsi qu’un solide historique en matière d’opérations de croissance externe, a déclaré Christof Lehmann, directeur général d’Idak, via un communiqué de presse. Cette opération, menée sur un pied d’égalité, constituerait ainsi une étape clé dans l’histoire de notre groupe. »
Alexandre Vigneron, directeur général d’Onoré, se félicite également de ce rapprochement. « À l’instar d’Onoré, Idak a su bâtir ces dernières années un groupe extrêmement performant et partage de nombreuses expériences avec nous. Ensemble, nous pourrions poursuivre une trajectoire de croissance commune en proposant des produits de qualité, inspirés des gastronomies européennes. »
La finalisation de la transaction est envisagée au cours du premier semestre 2026, sous réserve des autorisations réglementaires habituelles.
Deux acteurs des produits surgelés
Basé à Toulouse, Onoré est un acteur de référence sur les marchés français et britannique depuis plusieurs décennies. Le groupe exploite cinq sites de production en propre en France et deux au Royaume-Uni, où il fabrique des produits de boulangerie, des snacks, des cornish pasties (chaussons salés britanniques), des pâtisseries et autres desserts surgelés haut de gamme. Onoré emploie plus de 1 000 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires supérieur à 220 millions d’euros en 2025.
De son côté, Idak Food Group comptait en 2025 environ 1 300 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires supérieur à 330 millions de francs suisses (360 millions d'euros).