Depuis le 1er septembre, Solenn Douard a pris la tête du groupe Occipain, réseau de points de vente spécialisés en boulangerie, viennoiserie et pâtisserie, principalement présent dans les régions Occitanie et Nouvelle-Aquitaine.
Forte de plus de vingt ans d’expérience dans l’agro-alimentaire, le retail (vente au détail) et la transformation d’entreprises familiales, Solenn Douard succède à Guillaume Moly.
« Attirée par le modèle intégré d’Occipain, qui allie le contact direct avec les consommateurs via ses points de vente et la maîtrise du savoir-faire du métier, Solenn Douard prend ses fonctions avec l’envie de faire rayonner une entreprise à taille humaine », précise un communiqué reçu début novembre.
Le groupe Occipain ayant été racheté en 2024 par la coopérative d’agriculteurs Arterris, Solenn Douard dit avoir l’ambition de « renforcer ce lien entre le monde agricole et le consommateur, tout en valorisant les filières françaises et les producteurs ». Elle souhaite également développer une offre saine et gourmande, tant en boulangerie qu’en pâtisserie. Et voit un fort potentiel dans le développement de l’offre snacking déjà présente notamment via le concept La Panetière Atelier.
Les enseignes principales du groupe Occipain sont La Panetière et Secrets de Pains. Occipain dispose également d’une plate-forme logistique Distriplus et de deux unités de production. Le groupe réalise 58,9 millions de chiffre d’affaires et emploie 663 salariés.