Actualités
© Freepik

Une consultation pour améliorer la boulangerie d’aujourd’hui et de demain

Jusqu’au 2 juin 2024, n’hésitez pas à faire des propositions ou à voter dans le cadre d’une grande consultation de tous les boulangers de France lancée par la Confédération nationale de la boulangerie-pâtisserie française.

“Ensemble on va plus loin” : voilà un adage qui prend tout son sens quand il s’agit de faire avancer et d’améliorer le savoir-faire artisanal. La Confédération nationale de la boulangerie-pâtisserie française a lancé le 18 avril dernier une grande consultation de tous les boulangers de France sur le thème : “Quelles solutions pour des boulangeries encore meilleures pour tous (métiers, agriculture, santé, environnement…) ?” dans le but de collecter les idées et requêtes des uns et des autres, alors que le secteur fait face à plusieurs crises (énergie, inflation, etc.) et qu’il évolue dans le même temps.

Professionnels ou non, la voix de chacun compte !

Artisans boulangers, professionnels du secteur ou encore citoyens ayant à cœur d’améliorer la boulangerie peuvent y participer jusqu’au 2 juin prochain. Deux possibilités s’offrent à chacun :

- faire des suggestions, des propositions sur des thématiques précises (métier, savoir-faire, environnement…) ;

- voter pour les propositions des participants.

(© CNBPF)

Participer à la grande consultation

C’est sur la plateforme make.org que tout se passe. Les projets plébiscités feront partis des plans d’action organisés par un fonds de dotation de la boulangerie. Le résultat sera présenté fin juin 2024.

Relayez, partagez, sans modération !

À lire également
Les constructeurs (ici Wiesheu) font évoluer leurs équipements selon les attentes des professionnels et les grandes orientations du marché.

Dossiers

Le four ventilé en boulangerie : un appoint gagnant

Longtemps réservé aux boulangeries avec une forte activité en viennoiserie et pâtisserie boulangère, le four ventilé prend désormais place dans tous les modèles d’entreprises, de la micro-boulangerie pure...

La qualité de cuisson atteint un très haut niveau de précision tandis que que les déperditions thermiques n’ont jamais été aussi faibles.

Dossiers

Four ventilé boulanger : pourquoi il plaît ?

Dans un contexte poussant les artisans à chercher à concilier qualité et productivité, le four ventilé est de plus en plus souvent installé en complément du traditionnel four à soles. Le duo offre de nombreux...

Le four ventilé Krystal+ de Bongard.

Dossiers

Fours ventilés boulangers : le Krystal + de Bongard

Ce four compact et polyvalent s’intègre facilement au fournil et dispose de toutes les fonctionnalités actuelles : production/extraction de vapeurs, ventilation variable, contrôle des paramètres de cuisson…