Actualités
© Kristiana Pinne - Unsplash

Patiss’art, le nouveau rendez-vous dédié à la pâtisserie

Pour sa première édition, le salon Patiss’art posera ses valises au centre international de Deauville, du 26 au 28 octobre 2024. Un événement grand public où amateurs et passionnés pourront découvrir les acteurs de la pâtisserie et de la chocolaterie.

À vos agendas ! Du 26 au 28 octobre 2024, Patiss’art, un nouveau salon dédié à la pâtisserie mais aussi à la chocolaterie, se tiendra au palais des congrès de Deauville, en Normandie. Trois jours pendant lesquels la gastronomie sucrée sera à l’honneur.

Elle sera représentée par des chefs renommés, des jeunes talents, des artisans, des professionnels et autres passionnés de pâtisserie. Car cet événement a pour objectif de permettre au public, aux initiés comme aux novices, de rencontrer les grands chefs du secteur et de découvrir des pâtisseries d’exception.

(© Freepik)

Une programmation riche

Le salon proposera différentes animations tout au long des trois jours :

- une centaine d’exposants avec une zone dédiée aux artisans inscrits à la Chambre des métiers et de l’artisanat ;

- des masterclasses animées par des chefs de renom ;

- des démonstrations de recettes traditionnelles ou de street food réalisées par des personnalités ;

- quatre ateliers participatifs ;

- une libraire gourmande ;

- un pôle forum emploi pour les écoles, les entreprises…

Patiss’art est aussi une association ayant pour ambition de porter le projet sur du plus long terme sur le territoire, en mettant en valeur le patrimoine gastronomique de la région. Des actions, comme La quinzaine Patiss’art — consistant à retrouver en boutique un dessert signature réalisé par des artisans locaux quinze jours avant le salon —, sont déjà prévues. Le public devra voter pour le meilleur dessert lors de l’évènement.

Il est encore temps, en tant que professionnel, de rejoindre le salon Patiss’art qui se déroulera à l’automne prochain à Deauville !

À lire également
Les constructeurs (ici Wiesheu) font évoluer leurs équipements selon les attentes des professionnels et les grandes orientations du marché.

Dossiers

Le four ventilé en boulangerie : un appoint gagnant

Longtemps réservé aux boulangeries avec une forte activité en viennoiserie et pâtisserie boulangère, le four ventilé prend désormais place dans tous les modèles d’entreprises, de la micro-boulangerie pure...

La qualité de cuisson atteint un très haut niveau de précision tandis que que les déperditions thermiques n’ont jamais été aussi faibles.

Dossiers

Four ventilé boulanger : pourquoi il plaît ?

Dans un contexte poussant les artisans à chercher à concilier qualité et productivité, le four ventilé est de plus en plus souvent installé en complément du traditionnel four à soles. Le duo offre de nombreux...

Le four ventilé Krystal+ de Bongard.

Dossiers

Fours ventilés boulangers : le Krystal + de Bongard

Ce four compact et polyvalent s’intègre facilement au fournil et dispose de toutes les fonctionnalités actuelles : production/extraction de vapeurs, ventilation variable, contrôle des paramètres de cuisson…