La Maison Pralus vient d'ouvrir une boulangerie à Lyon, dans le 2e arrondissement. L'illustre chocolaterie n'en est pas à son coup d'essai. L'an dernier, elle avait déjà lancé l'enseigne Pain perdu dans les Halles Diderot de Roanne. Quelques mois plus tard, en décembre 2023, une autre boulangerie voyait le jour, toujours à Roanne, commune située non loin de Lyon et ville d’origine de la Maison Pralus.
Face au succès rencontré, Ulysse Pralus, boulanger et petit-fils du fondateur Auguste Pralus, a décidé de poursuivre la diversification de l'entreprise familiale avec son père François.
Des recettes traditionnelles et créatives
La gamme proposée dans la boulangerie lyonnaise est entièrement faite maison avec des produits de haute qualité. Pas de Pralulines, ces fameuses brioches aux éclats de pralines roses, dans cette nouvelle boutique mais plutôt du pain au levain bio, des viennoiseries, des sandwichs et des desserts. Un mélange de recettes traditionnelles et de créativité, comme le brownie noisettes, sésame et fleur de sel.
Il est possible de commander, d'acheter à emporter ou de déguster directement sur place, dans un lieu épuré qui met les produits à l’honneur.
Pralus, la boulangerie. 18 quai Saint-Antoine, 69002 Lyon.