Actualités
Les pâtissiers Joris Vée et Stéphane Glacier ont revisité le saint-honoré dans une battle de chefs.
Les pâtissiers Joris Vée et Stéphane Glacier ont revisité le saint-honoré dans une battle de chefs. © DR

Sirha Lyon 2025 : un grand jeu-concours Sébalcé

Deux stages auprès des chefs pâtissiers partenaires de la marque, Joris Vée et Stéphane Glacier, sont à gagner par les restaurateurs et artisans pâtissiers participants. Les gagnants seront désignés par tirage au sort le 17 mars 2025.

À l’occasion du 22e Sirha Lyon, organisé à Eurexpo du 23 au 27 janvier prochains, Sébalcé lance un jeu-concours à destination des artisans pâtissiers et des restaurateurs, en partenariat avec les chefs pâtissiers Joris Vée et Stéphane Glacier. Il se poursuivra jusqu’en mars, via le site internet www.condifa.fr et le nouveau compte Instagram de la marque, sebalce.france, qui ouvrira fin janvier 2025. Les gagnants seront désignés par tirage au sort le 17 mars 2025.

(© DR)

Deux stages sont à gagner : pour les restaurateurs auprès de Joris Vée, chef pâtissier exécutif du restaurant étoilé La Grande Cascade (Paris 16e) ; et pour les artisans pâtissiers avec Stéphane Glacier, Meilleur ouvrier de France, auteur de nombreux ouvrages sur la pâtisserie.

Un chef dans son restaurant, ou un stage dans une école de formation

Les restaurateurs pourront candidater pour un stage de deux jours dispensé par le chef dans leur établissement. Trois à cinq personnes pourront être formées par Joris Vée à cette occasion, sur la thématique des classiques de la pâtisserie revisités à l’assiette. Le stage se déroulera le premier semestre 2025, la date exacte sera à définir avec le gagnant.

Les artisans pâtissiers pourront candidater pour remporter un stage dans l’école de formation de Stéphane Glacier, consacré aux gâteaux de voyage, flans et tartes. Il se déroulera en juin 2025 à Bois-Colombes (Hauts-de-Seine).

En avant-première au Sirha Lyon

Les visiteurs du Sirha pourront participer en avant-première à ce jeu-concours grâce à une borne interactive mise à leur disposition sur le stand Condifa (4F76). Durant la durée du salon, les participants seront tous gagnants : soit via le tirage au sort du 17 mars 2025 pour les deux bénéficiaires des stages, soit en remportant l’un des nombreux cadeaux distribués sur place.

À noter que les deux chefs pâtissiers se sont affrontés autour de la recette du saint-honoré en la réinterprétant selon leur sensibilité. La vidéo de cette battle sera à visionner également sur le stand Condifa !

À lire également
Les sélections de la quatrième édition du concours Un des Meilleurs apprentis de France chocolaterie-confiserie s’ouvrent à Metz, ce mardi 16 septembre 2025.

Concours

MAF chocolaterie-confiserie 2025 : les sélections régionales débutent

Après Metz, qui accueillera les sept candidats en compétition pour représenter la région Est ce mardi 16 septembre, la sélection pour le concours du Meilleur apprenti de France chocolatier-confiseur se...

Innovation

Nouveauté de la rentrée : Banette lance le suisse cookie !

En cette rentrée, la marque Banette a choisi de marier deux incontournables : « la rencontre parfaite entre le moelleux d’un suisse pépites et le croquant d’un cookie pépites de chocolat ».

Agenda

Carrot cake

Le carrot cake, pâtisserie moelleuse et épicée, est parfait pour les goûters d’automne. Jonathan Chauve, chef pâtissier Weiss, propose sa version de ce mets emblématique anglo-saxon.