Trophée de la pâtisserie 2025 : qui sont les lauréats ?
Organisée par le Syndicat des boulangers du Grand Paris, la 16e édition du Trophée de la pâtisserie 2025 s’est déroulée le mardi 11 février dernier. Et c'est Souad Idrenmouche, de la boulangerie-pâtisserie B&S Alfortville, dans le Val-de-Marne, qui a décroché la première place.
La Toque magazine
Ouvert aux professionnels de la boulangerie-pâtisserie, le Trophée de la pâtisserie organisé par le Syndicat des boulangers du Grand Paris, met en lumière le talent des artisans les plus créatifs de la capitale et de la petite couronne.
Le 11 février dernier se déroulait la 16e édition. Au total, 63 participants ont tenté leur chance en présentant leurs créations au siège du syndicat. Chaque concurrent a réalisé un lot de huit pâtisseries de taille individuelle (quatre éclairs au chocolat et quatre tartes au citron non meringuées).
Le jury, composé de Meilleurs ouvriers de France et de chefs, s’est basé sur plusieurs critères (présentation, textures, saveurs, cuissons, etc.) pour rendre son verdict, vendredi 14 février. Après délibération, c'est Souad Idrenmouche, de la boulangerie-pâtisserie B&S Alfortville, dans le Val de Marne, qui a remporté le concours.
Véritable reconnaissance pour les pâtissiers, cette distinction débouche, bien souvent, sur de nouvelles opportunités professionnelles.
Après Metz, qui accueillera les sept candidats en compétition pour représenter la région Est ce mardi 16 septembre, la sélection pour le concours du Meilleur apprenti de France chocolatier-confiseur se...
En cette rentrée, la marque Banette a choisi de marier deux incontournables : « la rencontre parfaite entre le moelleux d’un suisse pépites et le croquant d’un cookie pépites de chocolat ».
Le carrot cake, pâtisserie moelleuse et épicée, est parfait pour les goûters d’automne. Jonathan Chauve, chef pâtissier Weiss, propose sa version de ce mets emblématique anglo-saxon.