Concours
De gauche à droite : Léo Paumard (Boulangerie Paumard), Mickael Chesnouard (Les Copains d'Abord), Anthony Gaboriau (La Doréenne).
De gauche à droite : Léo Paumard (Boulangerie Paumard), Mickael Chesnouard (Les Copains d'Abord), Anthony Gaboriau (La Doréenne). © Fédération des boulangers

Anthony Gaboriau remporte la première place du concours de la galette aux amandes des Pays de la Loire

Le concours régional de la galette aux amandes des Pays de la Loire s'est déroulé vendredi 6 janvier à l'initiative de la Fédération professionnelle de la boulangerie-pâtisserie de Maine-et-Loire à Angers.

Mardi 3 janvier, Mickaël Chesnouard (Les Copains d'Abord - Trélazé) et Anthony Gaboriau (La Doréenne - Angers) se sont qualifiés lors de concours départemental de la galette aux amandes organisé par la Fédération professionnelle de la boulangerie-pâtisserie de Maine-et-Loire pour le concours régional des Pays de la Loire, catégorie patrons.

Chaque département avait inscrit le premier et le deuxième de son concours de galettes aux amandes et, le matin du 5 janvier, une personne missionnée par la Région est allée récupérer dans leur boutique une galette aux amandes pour six personnes choisie par ses soins. Les professionnels n'étaient pas au courant de la date de ce passage puisque le but du concours est de mettre en avant des produits de boutique.

Anthony Gaboriau a remporté la première place et représentera la région Pays de la Loire au concours national organisé en décembre 2023.

© Fédération des boulangers - Anthony Gaboriau a remporté la première place du concours et représentera la région Pays de la Loire au concours national en décembre 2023.
À lire également
Chaque membre du jury goûte et note les gâteaux sur des critères très précis.

Concours

22e Fête du gâteau basque : gourmandise et légèreté exigées

Le concours du meilleur gâteau basque a récompensé deux apprentis et trois pâtissiers amateurs lors de la fête traditionnelle du même nom, organisée les 4 et 5 octobre derniers à Cambo-les-Bains, dans...

Les vainqueurs : Lilian Pensuet, Samuel Dejonghe et Dylan Da Silva. À droite : le président de la CNBPF Dominique Anract.

Concours

Meilleur croissant de France : un jeune occitan remporte le concours 2025

Lilian Pensuet, 21 ans, a décroché, ce 8 octobre 2025, la première place du concours national du meilleur croissant au beurre. Cette 6e édition était organisée dans la Drôme par la Confédération nationale...

Concours

WorldSkills : la compétition nationale se déroule mi-octobre à Marseille

À l’occasion de la compétition nationale des métiers WorldSkills, le secteur de la boulangerie-pâtisserie met en avant ses métiers.