Concours
De gauche à droite : Léo Paumard (Boulangerie Paumard), Mickael Chesnouard (Les Copains d'Abord), Anthony Gaboriau (La Doréenne).
De gauche à droite : Léo Paumard (Boulangerie Paumard), Mickael Chesnouard (Les Copains d'Abord), Anthony Gaboriau (La Doréenne). © Fédération des boulangers

Anthony Gaboriau remporte la première place du concours de la galette aux amandes des Pays de la Loire

Le concours régional de la galette aux amandes des Pays de la Loire s'est déroulé vendredi 6 janvier à l'initiative de la Fédération professionnelle de la boulangerie-pâtisserie de Maine-et-Loire à Angers.

Mardi 3 janvier, Mickaël Chesnouard (Les Copains d'Abord - Trélazé) et Anthony Gaboriau (La Doréenne - Angers) se sont qualifiés lors de concours départemental de la galette aux amandes organisé par la Fédération professionnelle de la boulangerie-pâtisserie de Maine-et-Loire pour le concours régional des Pays de la Loire, catégorie patrons.

Chaque département avait inscrit le premier et le deuxième de son concours de galettes aux amandes et, le matin du 5 janvier, une personne missionnée par la Région est allée récupérer dans leur boutique une galette aux amandes pour six personnes choisie par ses soins. Les professionnels n'étaient pas au courant de la date de ce passage puisque le but du concours est de mettre en avant des produits de boutique.

Anthony Gaboriau a remporté la première place et représentera la région Pays de la Loire au concours national organisé en décembre 2023.

© Fédération des boulangers - Anthony Gaboriau a remporté la première place du concours et représentera la région Pays de la Loire au concours national en décembre 2023.
À lire également

Concours

Trophée RSE : les artisans récompensés pour leurs démarches écoresponsables

La 3e édition du Trophée RSE a récompensé quatre artisans exemplaires dans leur contribution aux objectifs de développement durable. Ce prix promeut la responsabilité sociétale des entreprises (RSE) au...

Amour au cube, une création de Bo&Mie.

Concours

Bo&Mie remporte le Grand prix de la pâtisserie de la Ville de Paris

Sur le thème “Paris, ville d’amour”, la 5e édition du Grand prix de la pâtisserie de la Ville de Paris a couronné Enzo Baptista, pâtissier chez Bo&Mie. Le prix Jeunes talents a, lui, été décerné à Timéo...

Concours

Le Master du millefeuille a sacré son champion

Le 1er prix du Master du millefeuille 2025 a été remporté par Florian Grech, Boulangerie O’Flo Gourmand de Chantilly (Oise).