Engagement
Sigmund on Unsplash
Sigmund on Unsplash

RSE 3 marques emblématiques du groupe Sources Alma renforcent leur engagement vers une économie circulaire avec leurs bouteilles en matière 100% recyclée.

Saint-Yorre, Vichy Célestins et Rozana produisent désormais leurs bouteilles sur un seul et même site, le Roxpet Centre ( premier centre européen de recyclage intégré), du recyclage jusqu’à l’embouteillage.

Une démarche qui montre la volonté des marques de tendre vers une production encore plus durable, et qui vise à réduire les transports et les émissions de gaz à effet de serre.

Le recyclage du plastique PET en rPET, la fabrication de nouvelle bouteille et l’embouteillage sont réalisés sur un seul et même site, ce qui est unique en Europe. Une démarche qui montre la volonté du groupe de tendre vers une production encore plus durable, et qui vise à réduire les transports et les émissions de gaz à effet de serre lors du processus de production de ses produits.

Depuis 2021, les bouteilles St-Yorre, Rozanna et Vichy Célestins sont équipées d’un bouchon solidaire.

Des avancées significatives en matière d’engagements environnementaux

Une démarche qui se veut soucieuse de l’environnement grâce à un bouchon qui reste attaché à la bouteille. Une initiative qui permet de ne pas perdre le bouchon dans la nature et de pouvoir trier la bouteille et son bouchon d’un seul et même geste.

À lire également
À gauche, le président de l'association La Belle Gardoise, Christophe Hardy. À droite : le Meilleur ouvrier de France Rodolph Couston a conseillé les boulangers tout au long de la création de cette baguette.

Sourcing

100 % locale, La Belle Gardoise est arrivée dans les boulangeries du Gard !

En gestation depuis deux ans, La Belle Gardoise, produit d’une filière blé-farine-pain locale, vient d’être lancée avec succès dans 26 boulangeries du département. Avec l’ambition de conquérir 80 commerces...

Pascal Persouyre, boulanger de Latronquière, livre seize flûtes au collège de la commune.

RSE

Un pain 100 % local dans les collèges du Lot

Plus de la moitié des collèges lotois sont approvisionnés en pain produit localement. Les agriculteurs qui font pousser le blé, les meuniers et les boulangers sont tous basés dans le département.

Présentation des plantes comestibles aux chefs à la ferme de Charly, dans le Rhône.

Sourcing

Des variétés végétales méconnues pour les pâtisseries de demain

La troisième édition de l’évènement Collections végétales s’est tenue dans le Rhône le 30 juin dernier, invitant des chefs cuisiniers et pâtissiers à découvrir et à évaluer des variétés adaptées aux enjeux...