Engagement
Balubag de COMATEC vient de remporter un Sirha Green Award dans la catégorie « Emballages ».
Balubag de COMATEC vient de remporter un Sirha Green Award dans la catégorie « Emballages ».

emballages Balubag de COMATEC vient de remporter un Sirha Green Award dans la catégorie « Emballages ».

Une juste récompense pour ce carré de tissu malin, nomade et réutilisable, qui donnera une sympathique note d’évasion champêtre à toutes les ventes à emporter ou à livrer.

Œuvrant depuis sa création pour que ses produits soient écologiques (réutilisables, recyclables, biodégradables ou compostables, à l’impact environnemental limité), COMATEC voit ses engagements reconnus à travers la récompense de son Balubag au Sirha Green.

Le Balubag : le baluchon revisité… et récompensé !

Pensé pour la restauration à emporter ou à livrer, le Balubag est constitué d’une pochette centrale accueillant tous types d’accessoires : couverts, serviettes, carte ou menu. Noué selon l’inspiration du moment, il transportera habilement les repas.

Confectionné dans une étoffe 100% coton et qualitative avec une finition au point bourdon, le Balubag se transforme ensuite en chemin de table ou en petite nappe de pique-nique. Il est lavable en machine et donc réutilisable. Autant de bonnes raisons d’avoir remporté le Sirha Green Award dans la catégorie « Emballages ».

Existe en 2 coloris : Noir et Curcuma, et en 2 tailles : 75x75cm (pour deux plats) et 90x90cm (pour trois plats).

Il est noté B au PlanetScore®. Le PlanetScore® est un outil qui mesure le score environnemental d’un produit conçu, sélectionné ou distribué par COMATEC sur une échelle de 5 lettres (A, B, C, D et E). Chaque évaluation est basée sur dix critères d’analyse.

www.comatec.fr

www.planetscore.eu

A propos de Comatec :

Depuis 1994, COMATEC se distingue en proposant régulièrement ses créations avant-gardistes et autres concepts forts sur le marché du packaging alimentaire haut de gamme en France et à l’international. COMATEC inscrit son activité dans un engagement RSE déployé sur trois axes : 1/ le développement de produits réutilisables, recyclables, biodégradables, ou à l’impact environnemental limité tout au long du cycle de vie ; 2/ le choix d’une fabrication en France ou en Europe favorisant un contrôle rigoureux de la qualité, une réactivité à toute épreuve et des émissions de CO2 limitées ; 3/ L’implication dans les enjeux sociaux : très investie dans sa région, l’entreprise est notamment le premier partenaire des Établissement et Service d’Aide par le Travail (ESAT) de l’Aude.

www.COMATEC.fr

À lire également
À gauche, le président de l'association La Belle Gardoise, Christophe Hardy. À droite : le Meilleur ouvrier de France Rodolph Couston a conseillé les boulangers tout au long de la création de cette baguette.

Sourcing

100 % locale, La Belle Gardoise est arrivée dans les boulangeries du Gard !

En gestation depuis deux ans, La Belle Gardoise, produit d’une filière blé-farine-pain locale, vient d’être lancée avec succès dans 26 boulangeries du département. Avec l’ambition de conquérir 80 commerces...

Pascal Persouyre, boulanger de Latronquière, livre seize flûtes au collège de la commune.

RSE

Un pain 100 % local dans les collèges du Lot

Plus de la moitié des collèges lotois sont approvisionnés en pain produit localement. Les agriculteurs qui font pousser le blé, les meuniers et les boulangers sont tous basés dans le département.

Présentation des plantes comestibles aux chefs à la ferme de Charly, dans le Rhône.

Sourcing

Des variétés végétales méconnues pour les pâtisseries de demain

La troisième édition de l’évènement Collections végétales s’est tenue dans le Rhône le 30 juin dernier, invitant des chefs cuisiniers et pâtissiers à découvrir et à évaluer des variétés adaptées aux enjeux...