Engagement
les nouvelles pâtes Rigacuore font leur apparition incarnant l’excellence de La Molisana et la transition vers un nouvel emballage papier.
les nouvelles pâtes Rigacuore font leur apparition incarnant l’excellence de La Molisana et la transition vers un nouvel emballage papier.

ACTUALITE LA MOLISANA, des pâtes 100% italiennes issues d’une agriculture durable

2,5 ans après son lancement en France, La Molisana continue d’innover et à conquérir le coeur des Français.La marque transalpine, audacieuse et plus que jamais à l’écoute d’une consommation très engagée, écoresponsable et respectueuse de la nature, n’a de cesse de se réinventer. En 2022, les nouvelles pâtes Rigacuore font leur apparition incarnant l’excellence de La Molisana et la transition vers un nouvel emballage papier.

C’est en Italie, au cœur de la Molise, nichée dans les hauteurs de Campobasso, que la maison familiale exprime son savoir-faire et son audace depuis 1912. Ambitieuse, authentique et engagée, La Molisana dispose de sa propre filière intégrée qui lui permet une traçabilité parfaite, du champ jusqu’à la table.

En 2018, après avoir choisi de produire uniquement avec du blé italien, la marque italienne a continué à s’interroger sur la manière de réduire le plus possible son impact environnemental. En investissant dans des technologies hypermodernes, elle s’est orientée vers l’autoproduction d’énergie et, pendant plus de deux ans, elle a étudié le type de matériau pouvant être éliminé dans le papier et provenant d’usines de papier adhérant au programme Forest Stewardship Council, animés par une volonté toujours plus forte de réduire son empreinte notamment sur le front des emballages.

De l’eau de Matese, de l’air pur des montagnes et un mélange de blé de haute qualité, rien de plus.

La Molisana a à cœur de conquérir le cœur des Français avec une collection de pâtes d’excellence.

De sa gamme «Classiche» qui répertorie les pâtes iconiques italiennes, à «Integrali» avec tous les bienfaits d’un blé complet 100% italien en passant par sa gamme de 7 pâtes géométriques imaginées pour leur adhérence optimale aux sauces et pour leur excellente tenue à la cuisson.

Une année 2022 en innovation à marquer d’un cœur ! La Molisana ne cesse d’être innovante, audacieuse et plus que jamais à l’écoute d’une consommation très engagée, écoresponsable, de goût et respectueuse de la nature.

Les methodes de La Molisana

Ainsi nait sous la forme de cœurs, les pâtes Rigacuore dessinées par amour des consommateurs italiens de La Molisana. En 2022, les nouvelles pâtes Rigacuore incarnent l’excellence d’un savoir-faire engagé pour le respect de la nature et surtout la transition vers un nouvel emballage écoresponsable de la marque transalpine :

Zoom en toute transparence sur les nouveaux écrins en papier :

Les pâtes La Molisana vont adopter un nouvel emballage en papier certifié, issu de papier FSC ou de papeteries qui adhèrent à des programmes de reboisement. Les colles et les encres utilisées sont écologiques, entièrement à base d’eau, ne contenant aucun type de solvant. Enfin, tout le design de ce nouvel écrin permet de transmettre une expérience sensorielle avec un papier au toucher texturé et des couleurs naturelles et rassurantes.

Une bonne pâte se reconnaît par son haut taux de protéines.

Les pâtes La Molisana en contiennent en moyenne 14%,correspondant à un niveau d’excellence sur le marché !

Classiques ou complètes, La Molisana propose une large gamme de produits, issue de sa filière intégrée, reposant sur un savoir-faire reconnu entre tradition et modernité, ainsi qu’une sélection rigoureuse des matières premières.

De l’eau de Matese, de l’air pur des montagnes et un mélange de blé de haute qualité, rien de plus

À lire également
À gauche, le président de l'association La Belle Gardoise, Christophe Hardy. À droite : le Meilleur ouvrier de France Rodolph Couston a conseillé les boulangers tout au long de la création de cette baguette.

Sourcing

100 % locale, La Belle Gardoise est arrivée dans les boulangeries du Gard !

En gestation depuis deux ans, La Belle Gardoise, produit d’une filière blé-farine-pain locale, vient d’être lancée avec succès dans 26 boulangeries du département. Avec l’ambition de conquérir 80 commerces...

Pascal Persouyre, boulanger de Latronquière, livre seize flûtes au collège de la commune.

RSE

Un pain 100 % local dans les collèges du Lot

Plus de la moitié des collèges lotois sont approvisionnés en pain produit localement. Les agriculteurs qui font pousser le blé, les meuniers et les boulangers sont tous basés dans le département.

Présentation des plantes comestibles aux chefs à la ferme de Charly, dans le Rhône.

Sourcing

Des variétés végétales méconnues pour les pâtisseries de demain

La troisième édition de l’évènement Collections végétales s’est tenue dans le Rhône le 30 juin dernier, invitant des chefs cuisiniers et pâtissiers à découvrir et à évaluer des variétés adaptées aux enjeux...