Engagement
La Verrine Emeraud’ Solia s’invite sur les buffets d’été
La Verrine Emeraud’ Solia s’invite sur les buffets d’été

Emballage La Verrine Emeraud’ Solia s’invite sur les buffets d’été

Alors que s’ouvre la saison des fêtes blanches, Solia innove pour proposer aux traiteurs et organisateurs de réception une verrine alliant design, praticité et éco-responsabilité !

C’est ainsi que pour les cocktails estivaux, le créateur et fabricant de vaisselle haut de gamme décline son emblématique Verrine Emeraud’ dans un carton kraft recyclable. Grâce à sa lamination en BOPP, cette nouvelle version éco-responsable est étanche aux liquides et résistante au gras. Elle présente également l’avantage d’être réchauffable au four traditionnel et au four micro-ondes.

Doté d’un design exclusif aux lignes sobres et raffinées développé par les équipes R&D de Solia, la Verrine Emeraud’ se décline en 3 formats : une version cocktail de 60 ml, ainsi que deux versions mono-portions de 155 et 220 ml.

Chacune dispose en option d’un couvercle en RPET recyclé et recyclable, pour faciliter son transport.

Idéale pour les cocktails et buffets, elle s’adapte également aux besoins des restaurateurs pour toutes sortes de mises en bouche salées et de desserts à emporter : pickles de légumes, salades de fruits, mousses, panna cotta…

https://www.solia.fr/

À lire également
À gauche, le président de l'association La Belle Gardoise, Christophe Hardy. À droite : le Meilleur ouvrier de France Rodolph Couston a conseillé les boulangers tout au long de la création de cette baguette.

Sourcing

100 % locale, La Belle Gardoise est arrivée dans les boulangeries du Gard !

En gestation depuis deux ans, La Belle Gardoise, produit d’une filière blé-farine-pain locale, vient d’être lancée avec succès dans 26 boulangeries du département. Avec l’ambition de conquérir 80 commerces...

Pascal Persouyre, boulanger de Latronquière, livre seize flûtes au collège de la commune.

RSE

Un pain 100 % local dans les collèges du Lot

Plus de la moitié des collèges lotois sont approvisionnés en pain produit localement. Les agriculteurs qui font pousser le blé, les meuniers et les boulangers sont tous basés dans le département.

Présentation des plantes comestibles aux chefs à la ferme de Charly, dans le Rhône.

Sourcing

Des variétés végétales méconnues pour les pâtisseries de demain

La troisième édition de l’évènement Collections végétales s’est tenue dans le Rhône le 30 juin dernier, invitant des chefs cuisiniers et pâtissiers à découvrir et à évaluer des variétés adaptées aux enjeux...