Engagement
l.allafort
l.allafort

Emballages Solia invite à la convivialité avec ses coffrets à partager

L’Encas et Good Lunch : deux coffrets dédiés aux formules à partager

L’Encas et Good Lunch ont été conçus spécialement pour la livraison de formules à partager. Ils permettent aux traiteurs et professionnels de la restauration livrée de présenter de façon très attractive et conviviale tous les composants d’un petit-déjeuner, d’une collation ou d’un apéritif réussis.

l.allafort

Ces coffrets qualitatifs de forme ronde sont fabriqués dans un carton recyclable, mariant des tons blanc et vert. Ils accueillent une élégante vaisselle en pulpe de canne biodégradable et compostable, pouvant être réchauffée au four traditionnel et micro-ondes.

L’Encas se compose de 2 étages, comprenant chacun 4 raviers et 1 pot à sauce avec son couvercle en RPET, un plastique recyclé et recyclable. Good Lunch se compose quant à lui de 2 étages, comprenant chacun 6 raviers et 6 assiettes Galaxie, pouvant ainsi convenir jusqu’à 12 convives.

https://www.solia.fr/

À l’occasion du SIAL Paris qui se tiendra du 15 au 19 octobre 2022, Solia présentera aux professionnels de la restauration - sur le stand 5A MM044 - ses solutions packagings design et éco-responsables, notamment L’Encas et Good Lunch : deux coffrets dédiés aux formules à partager.

À lire également
À gauche, le président de l'association La Belle Gardoise, Christophe Hardy. À droite : le Meilleur ouvrier de France Rodolph Couston a conseillé les boulangers tout au long de la création de cette baguette.

Sourcing

100 % locale, La Belle Gardoise est arrivée dans les boulangeries du Gard !

En gestation depuis deux ans, La Belle Gardoise, produit d’une filière blé-farine-pain locale, vient d’être lancée avec succès dans 26 boulangeries du département. Avec l’ambition de conquérir 80 commerces...

Pascal Persouyre, boulanger de Latronquière, livre seize flûtes au collège de la commune.

RSE

Un pain 100 % local dans les collèges du Lot

Plus de la moitié des collèges lotois sont approvisionnés en pain produit localement. Les agriculteurs qui font pousser le blé, les meuniers et les boulangers sont tous basés dans le département.

Présentation des plantes comestibles aux chefs à la ferme de Charly, dans le Rhône.

Sourcing

Des variétés végétales méconnues pour les pâtisseries de demain

La troisième édition de l’évènement Collections végétales s’est tenue dans le Rhône le 30 juin dernier, invitant des chefs cuisiniers et pâtissiers à découvrir et à évaluer des variétés adaptées aux enjeux...