Equipements
© DR

Sigep 2025 : une ouverture sur le “world”

Événement majeur dans le domaine de la boulangerie, pâtisserie et glacerie, le Sigep revient pour une 46e édition du 18 au 22 janvier 2025 à Rimini, en Italie et se pare d’un nouveau slogan : Sigep World — The World Expo for Foodservice Excellence. Le 14 novembre dernier, à l’ambassade d’Italie, à Berlin, en Allemagne, l’Italian Exhibition Group a lancé la tournée de présentation de ce salon incontournable.

La 46e édition du Salon international de la gelato et de la pâtisserie (Sigep) se déroulera à Rimini du 18 au 22 janvier 2025. L’événement, organisé par l’Italian Exhibition Group (IEG), adopte un nouveau slogan : “Sigep World – The World Expo for Foodservice Excellence” pour mettre en lumière son envie d’être au cœur des échanges au niveau mondial. Pour promouvoir cette nouvelle orientation, l’IEG a lancé une tournée de présentation, qui a débuté en Allemagne, à Berlin. C’était le 14 novembre dernier, à l’ambassade d’Italie. L’événement a rassemblé tous les acteurs du marché allemand.

L’occasion pour Jochen Pinsker, vice-président senior d’Industry Advisor Foodservice Europe chez Circana, de faire le point sur la situation de la restauration en Europe. Les prévisions du secteur, pour lui, sont encourageantes. Il estime qu’une croissance annuelle de 3,5 % sur deux ans est possible. La pâtisserie, la glace et le café s’avèrent être les produits à la plus haute valeur ajoutée pour les prochaines années.

Une édition 2025 grandiose

L’édition 2025 du Sigep souhaite offrir une plateforme plus vaste aux professionnels. Avec son positionnement traditionnel de leader dans le domaine de la glace, le salon se diversifie en intégrant les secteurs de la pâtisserie, du chocolat, du café et de la boulangerie. Avec un marché des restaurants de pizzas évalué à plus de 153 milliards de dollars sur la scène internationale (d’après Verified Market Reports*), le secteur disposera également d’un espace, portant la surface totale d’exposition à 140 000 m2.

(© DR)

Alors qu’en 2024 le Sigep a réuni 1 200 marques exposantes provenant de 35 nations et accueilli des visiteurs de 160 pays, l’ambition est de poursuivre sur cette lancée. Le tout en continuant à réunir les cinq principales filières ; en portant l’attention sur les tendances émergentes du secteur, notamment avec Sigep Vision, l’observatoire global des tendances liées à la glace et à la restauration. Les compétitions internationales dédiées aux filières seront également de retour.

(© DR)

Focus sur les nouvelles tendances

Sigep World 2025 mettra en lumière les dernières tendances mondiales dans le domaine des machines à café durables, des produits à base de levain, des innovations en pâtisserie, ainsi que sur les perspectives pour la glace. Il s’agira également de continuer à valoriser la culture de la glace italienne à l’échelle mondiale en abritant le centre d’innovation Gelato.

Un programme riche qui devrait remporter un vif succès.

* Verified Market Reports. Marché mondial des pizzerias 2023.

À lire également

Equipements

JEU-CONCOURS ! Tentez de remporter un banneton rugby

À l’occasion de la 10e édition de la Coupe du monde féminine du rugby, qui se déroule du 22 août au 27 septembre 2025, La Toque et Iboulange s’associent pour vous permettre de remporter un banneton sur...

JEU-CONCOURS ! Tentez de remporter un siphon de pâtisserie

Equipements

JEU-CONCOURS ! Tentez de remporter un siphon de pâtisserie

La Toque et Iboulange vous proposent de remporter un ustensile aux multiples utilisations : un siphon de pâtisserie.

Equipements

JEU-CONCOURS ! Tentez de remporter un moule à glaces

Pour préparer vos glaces cet été, La Toque et Iboulange vous proposent de remporter un moule à glaces.