Fabrication

Nouvelle identité pour la crème edelweiss

La crème liquide Edelweiss (Artisal) change de nom. Désormais baptisée « Crème 35 % matière grasse », dotée d’un nouveau packaging pour plus de cohérence graphique avec les gammes de la marque et d’une meilleure lisibilité des informations clés, elle conserve la même recette. Non sucrée, reconnue pour sa grande finesse gustative et sa capacité à valoriser les arômes associés, elle présente plusieurs avantages : fort pouvoir de foisonnement, tenue et régularité. Elle permet de monter parfaitement la chantilly, les crèmes fouettées et les ganaches, sans affaissement ni relargage d’eau (24 h minimum).

Elle s’utilise également dans les fourrages, mousses, garnitures, chocolats et glaces, et confère une texture veloutée aux sauces et préparations traiteur.

À lire également
La technique du levain mousse est née en Allemagne pendant l’après-guerre. Elle consiste à produire des levains surhydratés.

Technique

Traditions du levain dans le monde : voyage aux pays des levants

La fermentation est un processus vivant universel qui a été largement apprivoisé par les communautés humaines. Aujourd’hui encore, multiples sont les traditions du levain à être perpétuées dans le monde....

Ingrédients

Demain, des protéines de lait de vache… sans vache

Avec la fermentation de précision, des start-up laitières produisent des protéines véganes assorties de promesses en termes de santé, de nutrition et d’environnement.

Ingrédients

Une pluie de nouveautés chez Dawn Foods

Le fabricant et distributeur Dawn Foods, spécialiste des ingrédients en boulangerie- pâtisserie, annonce le lancement de nouvelles recettes gourmandes, et la mise en place d’un programme d’accompagnement...