Fabrication

Zaatar Qawzah

Ingrédients :

50 g de graines de sésame

50 g de sumac moulu

75 g de feuilles d’origan

Fleur de sel

Préparation :

- Réduisez en poudre les feuilles d’origan préalablement séchées.

- Ajoutez le sumac, une pointe de fleur de sel et mélangez.

- Torréfiez les graines de sésame. Vous pouvez les ajouter telles quelles ou les broyer plus ou moins finement selon la texture souhaitée.

- Libre à vous de personnaliser ce mélange de base avec d’autres herbes et épices (noix de coco,cumin, marjolaine, fenugrec, etc.).

- Saupoudrez-le ensuite sur vos croissants, baguettes, salade ou pita, mélangé avec de l’huile d’olive, pour une galette façon man’ouché libanais, à associer par exemple avec du houmous ou de la feta.

À lire également
La qualité du fruit dépend surtout de son état de maturité, son taux de sucre pouvant doubler dans les derniers jours, souligne le pépiniériste Pierre Baud.

Ingrédients

La figue, un délice mi-d’été, mi-d’automne

Disponible jusqu’en octobre, la figue s’est épanouie dans le bassin méditerranéen, notamment dans le sud de la France. Sucrée et acidulée, charnue et juteuse quand elle est fraîche, elle adoucit la fin...

Les atouts du sarrasin en boulangerie

Ingrédients

Les atouts du sarrasin en boulangerie

La farine de blé noir fait partie des ingrédients tendance en boulangerie-pâtisserie. Quels sont ses atouts en panification et ses bienfaits pour la santé ? Comment l’utiliser ? Les conseils de Lionel...

Les analyses bactériologiques sont à réaliser prioritairement sur les aliments élaborés sur place et les plus sensibles, comme les viandes hachées.

Technique

Sécurité sanitaire alimentaire : déployer les bonnes pratiques d’hygiène

Veiller à la sécurité sanitaire de sa production est une obligation réglementaire. Il existe des outils éprouvés permettant de s’y conformer, comme la méthode de l’analyse et de la maîtrise des points...