Fabrication
Gamme Delicream Dawn, sans matière grasse hydrogénée
Gamme Delicream Dawn, sans matière grasse hydrogénée

Produits Nouvelle gamme Dawn de 5 fourrages, formulée sans matière grasse hydrogénée

Dawn Foods lance une gamme de 5 fourrages gourmands prêts à l’emploi sur base de matière grasse, à utiliser avant ou après cuisson.

Pour répondre à la demande du très apprécié des consommateurs parfum chocolat et surtout très prisé en boulangerie, viennoiserie et pâtisserie, Dawn Foods lance une gamme de 5 fourrages gourmands prêts à l’emploi sur base de matière grasse, à utiliser avant ou après cuisson.

Avec une texture souple et un goût de chocolat délicieux, ces nouvelles références sont formulées comme le reste de la gamme Delicreamsans matières grasses hydrogénées.

Découvrez les Delicream Cacao Cuisson, Delicream Cacao & Caramel Cuisson, Delicream Noisette Cuisson, Delicream Cacao Noisette et pour une source de matière grasse plus durable Dawn Foods lance un Delicream Cacao Cuisson au beurre de karité.

Gamme Delicream

Très polyvalente, cette gamme propose des produits très facilement tartinables et stables en cuisson pour des applications crues et cuites. Formulés sans eau ces fourrages sont aussi bien adaptés aux applications fraîches qu’aux applications à durée de conservation plus longue.

Les Delicream Cacao Cuisson, Cacao Cuisson au beurre de karité et Cacao et Caramel Cuisson contiennent en plus de la pâte de graines de tournesol qui leur confère onctuosité et tartinabilité idéales.

Le beurre de karité, solution alternative à la matière grasse

Le Delicream Cacao Noisette est la seule référence qui s’utilise uniquement après cuisson. Elle contient 13% de noisette pour régaler les plus gourmands.

https://www.dawnfoods.com/fr/nos-produits/ingr%C3%A9dients-de-p%C3%A2tisserie-dawn/fourrages/fourrages-pr%C3%AAts-%C3%A0-l%27emploi

À lire également
Pascal Persouyre, boulanger de Latronquière, livre seize flûtes au collège de la commune.

RSE

Un pain 100 % local dans les collèges du Lot

Plus de la moitié des collèges lotois sont approvisionnés en pain produit localement. Les agriculteurs qui font pousser le blé, les meuniers et les boulangers sont tous basés dans le département.

Des méthodes à très fort ensemencement sont également pratiquées, avec incorporation de 40 à 100 % du poids de levain par rapport à celui de la farine.

Technique

Cinquante nuances de panification : le levain dans tous ses états

La pratique de la panification au levain est une source intarissable d’innovations au fournil, qui peut prendre des formes très différentes. Voici quelques pistes pour sortir avantageusement de sa zone...

Les seuls ingrédients nécessaires pour fabriquer un pain d’épices sont la farine de seigle, le miel et les épices, avec un soupçon d’eau, de sel et de levain, ou de levure chimique.

Technique

Subtilités de la préparation du pain d’épices sur pâte mère et ses déclinaisons

Derrière la complexité des arômes du pain d’épices, se cachent des ingrédients et des recettes plutôt simples, qui offrent de nombreuses possibilités créatives. La difficulté tient surtout à la nécessaire...