Fabrication
Les poches pâtissières de Boncolac Food Service
Les poches pâtissières de Boncolac Food Service

Ingrédient Les poches pâtissières de Boncolac Food Service

Une nouvelle gamme de poches pâtissières surgelées fabriquées à Bonloc, au cœur du Pays Basque : crème au citron de Sicile, crème pâtissière à la vanille Bourbon et crème pâtissière au chocolat Rainforest.

Parfois on a besoin d’aide culinaire, à condition qu’elles soient de qualité !

La poche pâtissière, c’est la simplicité au service de la créativité !

Son conditionnement pratique la rend facile d’utilisation et idéale pour tous les professionnels et les traiteurs, permettant ainsi de réaliser aisément des desserts «faits maison». Sa crème qualitative avec une liste d’ingrédients courte s’inscrit dans les engagements de Boncolac :

• une fabrication 100% française

• du sucre semoule origine France

• des arômes et des colorants 100% naturels

• une limitation des additifs.

Deux nouveaux appareils pâtissiers rejoignent l’incontournable poche pâtissière de crème au citron de Sicile 1 kg, à la saveur fruitée et acidulée tant plébiscitée :

• la poche pâtissière Vanille Bourbon 1kg aux graines épuisées de vanille.

• la poche pâtissière Chocolat Rainforest 1kg au cacao certifié UTZ.

Boncolac et ses poches pâtissières

Leur format surgelé offre une conservation longue durée. Laissez décongeler la poche 16h à une température de 0/+4°C et c’est prêt !

À lire également
La qualité du fruit dépend surtout de son état de maturité, son taux de sucre pouvant doubler dans les derniers jours, souligne le pépiniériste Pierre Baud.

Ingrédients

La figue, un délice mi-d’été, mi-d’automne

Disponible jusqu’en octobre, la figue s’est épanouie dans le bassin méditerranéen, notamment dans le sud de la France. Sucrée et acidulée, charnue et juteuse quand elle est fraîche, elle adoucit la fin...

Les atouts du sarrasin en boulangerie

Ingrédients

Les atouts du sarrasin en boulangerie

La farine de blé noir fait partie des ingrédients tendance en boulangerie-pâtisserie. Quels sont ses atouts en panification et ses bienfaits pour la santé ? Comment l’utiliser ? Les conseils de Lionel...

Les analyses bactériologiques sont à réaliser prioritairement sur les aliments élaborés sur place et les plus sensibles, comme les viandes hachées.

Technique

Sécurité sanitaire alimentaire : déployer les bonnes pratiques d’hygiène

Veiller à la sécurité sanitaire de sa production est une obligation réglementaire. Il existe des outils éprouvés permettant de s’y conformer, comme la méthode de l’analyse et de la maîtrise des points...