Fabrication
Les poches pâtissières de Boncolac Food Service
Les poches pâtissières de Boncolac Food Service

Ingrédient Les poches pâtissières de Boncolac Food Service

Une nouvelle gamme de poches pâtissières surgelées fabriquées à Bonloc, au cœur du Pays Basque : crème au citron de Sicile, crème pâtissière à la vanille Bourbon et crème pâtissière au chocolat Rainforest.

Parfois on a besoin d’aide culinaire, à condition qu’elles soient de qualité !

La poche pâtissière, c’est la simplicité au service de la créativité !

Son conditionnement pratique la rend facile d’utilisation et idéale pour tous les professionnels et les traiteurs, permettant ainsi de réaliser aisément des desserts «faits maison». Sa crème qualitative avec une liste d’ingrédients courte s’inscrit dans les engagements de Boncolac :

• une fabrication 100% française

• du sucre semoule origine France

• des arômes et des colorants 100% naturels

• une limitation des additifs.

Deux nouveaux appareils pâtissiers rejoignent l’incontournable poche pâtissière de crème au citron de Sicile 1 kg, à la saveur fruitée et acidulée tant plébiscitée :

• la poche pâtissière Vanille Bourbon 1kg aux graines épuisées de vanille.

• la poche pâtissière Chocolat Rainforest 1kg au cacao certifié UTZ.

Boncolac et ses poches pâtissières

Leur format surgelé offre une conservation longue durée. Laissez décongeler la poche 16h à une température de 0/+4°C et c’est prêt !

À lire également
Pascal Persouyre, boulanger de Latronquière, livre seize flûtes au collège de la commune.

RSE

Un pain 100 % local dans les collèges du Lot

Plus de la moitié des collèges lotois sont approvisionnés en pain produit localement. Les agriculteurs qui font pousser le blé, les meuniers et les boulangers sont tous basés dans le département.

Des méthodes à très fort ensemencement sont également pratiquées, avec incorporation de 40 à 100 % du poids de levain par rapport à celui de la farine.

Technique

Cinquante nuances de panification : le levain dans tous ses états

La pratique de la panification au levain est une source intarissable d’innovations au fournil, qui peut prendre des formes très différentes. Voici quelques pistes pour sortir avantageusement de sa zone...

Les seuls ingrédients nécessaires pour fabriquer un pain d’épices sont la farine de seigle, le miel et les épices, avec un soupçon d’eau, de sel et de levain, ou de levure chimique.

Technique

Subtilités de la préparation du pain d’épices sur pâte mère et ses déclinaisons

Derrière la complexité des arômes du pain d’épices, se cachent des ingrédients et des recettes plutôt simples, qui offrent de nombreuses possibilités créatives. La difficulté tient surtout à la nécessaire...