Fabrication
Les emballages de Noël participent à l’atmosphère du magasin. ©  Packeos
Les emballages de Noël participent à l’atmosphère du magasin. © Packeos

focus Packeos, service en ligne d’emballages alimentaires plus performant

Packeos commercialise des emballages alimentaires à prix serré exclusivement sur internet. Aujourd’hui, la société modernise son site et élargit son offre. Un partenaire sur lequel vous pouvez compter pour maîtriser vos coûts de revient.

L’entreprise ommercialisant exclusivement ses produits en ligne, l’ergonomie du site web et les services associés constituent pour Packeos un pilier stratégique. « Lancée en 2008, notre plateforme e-commerce avait été refondue en 2014. Les technologies digitales avançant à grands pas, il était nécessaire de remettre le site à la page. La navigation est donc désormais plus fluide et ergonomique, l’interface optimisée. Côté back office, nous pouvons intégrer les nouvelles références bien plus facilement. Côté visiteurs, la mise en page s’adapte à la taille de l’écran. Nos clients sont en effet de plus en plus nombreux à passer commande avec leur smartphone. Pour faciliter l’expérience d’achat, nous avons mis en place un moteur de recherche et un véritable compte client (avec un accès aux données personnelles, à l’historique des achats, aux favoris, aux factures…), explique Vincent Stangret, chargé du marketing digital chez Packeos. Dans le chat, les artisans peuvent échanger avec notre service après-vente et notre service commercial aux horaires d’ouverture habituels (8 h 30-12 h et 13 h-16 h 30). Grâce à la boîte à idées, ils peuvent aussi faire remonter leurs attentes. Si le produit qu’ils veulent commander est en rupture, ils peuvent demander à être informés en cas de réassort, en cliquant simplement sur le bouton alerte produit et en renseignant leur adresse e-mail. Notre service se veut ainsi plus interactif et plus proche de nos clients ».

L’équipe Packeos vous conseille pour vos besoins en emballages alimentaires.

Packeos

Extension de gammes

En ce qui concerne l’offre d’emballages, après avoir diversifié considérablement ses gammes pour la boulangerie, la pâtisserie, la restauration rapide et la vente à emporter, Packeos élargit son offre pour les chocolatiers-confiseurs, vers les emballages écologiques et pour les fêtes de fin d’année.

Les boîtes kraft pour chocolats répondent aux exigences de qualité et de prix des professionnels. Packeos

« Pour l’emballage de chocolats, confiseries et biscuits, nous proposons désormais un grand nombre de boîtes ordinaires ou premium, de ballotins, d’étuis à tablettes, de sachets à fenêtre… Notre ligne d’emballages écologiques (réutilisables, recyclables, biodégradables, compostables) s’est étoffée pour répondre aux réglementations européennes d’interdiction progressive des plastiques et aux attentes des consommateurs. Nous avons notamment une belle gamme de pots en verre (réutilisables, consignables), des sacs en bioplastique et des emballages en carton kraft. L’innovation est très active dans ce domaine et nous comptons bien suivre le mouvement. Pour les fêtes de fin d’année, nous avons aussi étendu notre offre avec l’aide de notre studio graphique : un calendrier de l’Avent (à garnir), des boîtes pour bûches (près de 30 références, avec ou sans fenêtre, isothermes ou non) et un large éventail de sachets aux motifsde Noël (flocons, bonhomme de neige, sapin…) », assure-t-il.

Packeos est un distributeur sérieux sur lequel vous pouvez compter (ici, l’entrepôt).

D. Baillia/packeos

Le prix juste

Le distributeur a eu très tôt la volonté de faire payer le prix juste sur les frais de logistique. Sur le nouveau site internet, Packeos conseille l’acheteur pour rentabiliser le transport. « Les transporteurs établissent leurs tarifications par fourchettes de poids. Par exemple, Kuehne Nagel facture par tranche de 10 kg (jusqu’à 100 kg de commande) et par tranche de 50 kg (au-delà de 100 kg). Si par exemple le client est sur le point d’acheter pour 22 kg de marchandises, nous lui conseillons de se rapprocher de 30 kg pour optimiser ses frais de port. Ce conseil est très apprécié par la clientèle, qui peut ainsi réduire ses coûts », affirme Vincent Stangret. L’indication du prix à l’unité est aussi très parlante pour les artisans entrepreneurs qui ont un œil rivé sur leur marge. Avec un rapport qualité-prix imbattable et un prix de livraison optimisé, Packeos devrait vous aider à réduire vos charges d’emballages pour traverser au mieux la hausse généralisée des prix de l’énergie et des matières premières.

Armand Tandeau

À lire également
Dorothée Locatelli et Séverine Belle.

Ingrédients

Noix : elle en a sous la coquille !

La noix française présente de nombreux atouts à valoriser en boulangerie-pâtisserie. Reportage au cœur du terroir de l’AOP noix de Grenoble.

La qualité du fruit dépend surtout de son état de maturité, son taux de sucre pouvant doubler dans les derniers jours, souligne le pépiniériste Pierre Baud.

Ingrédients

La figue, un délice mi-d’été, mi-d’automne

Disponible jusqu’en octobre, la figue s’est épanouie dans le bassin méditerranéen, notamment dans le sud de la France. Sucrée et acidulée, charnue et juteuse quand elle est fraîche, elle adoucit la fin...

Les atouts du sarrasin en boulangerie

Ingrédients

Les atouts du sarrasin en boulangerie

La farine de blé noir fait partie des ingrédients tendance en boulangerie-pâtisserie. Quels sont ses atouts en panification et ses bienfaits pour la santé ? Comment l’utiliser ? Les conseils de Lionel...