Fabrication
Le praliné noisettes française 65-35 de Weiss
Le praliné noisettes française 65-35 de Weiss © Weiss

Le praliné noisettes française 65-35 de Weiss

Le praliné est l’un des savoir-faire artisanaux d’exception de Weiss depuis 1882. Pour créer le Praliné noisettes françaises 65-35, Weiss a sélectionné une Coopérative en lien avec ses valeurs et ses engagements pour une gastronomie responsable et durable.

Au sein de la coopérative c’est plus de 350 producteurs Français qui récoltent les noisettes du mois d’août au mois de septembre. Du verger à la chocolaterie, les noisettes sont 100% tracées.

Un praliné lisse à haut pourcentage de noisettes françaises

Les saveurs de ces noisettes françaises sont ensuite travaillées au coeur de la chocolaterie Weiss, pour donner naissance à un praliné lisse 65%.

Le savoir-faire pralinier de Weiss permet de faire ressortir toute la puissance de la noisette. Pour vous proposer un praliner gourmand, authentique et addictif.

Disponible uniquement pour les professionnels en seau de 2,5 kg.

Retrouvez également un cahier de recettes inclu.

La Maison Weiss
Weiss est l’une des plus anciennes chocolateries françaises. Depuis 140 ans, Weiss fabrique intégralement ses chocolats et pralinés en France et artisanalement dans sa chocolaterie de Saint-Etienne. Des chocolats d’exception pour tous les gourmands et les professionnels de la gastronomie. Son savoir-faire rare est reconnu par le prestigieux label d’État : Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV). Une passion et un art d’assembler le chocolat, transmis de génération en génération depuis 1882. Artisan du bon, la Maison est engagée pour une gastronomie responsable.

À lire également
Des boulangers en formation au Fournil des Ambassadeurs du pain. D’une durée de deux jours, celle-ci permet de se rendre compte de la pertinence de la méthode pour l’entreprise.

Technique

Respectus Panis Évolution : suivez le guide...

Marque déposée, la technique de panification aux vertus avérées pour la santé est proposée en une nouvelle version, plus accessible. De quoi aider les boulangers à sauter le pas.

Les fours à brûleurs (ici à pellets) offrent une bonne rentabilité mais peuvent être compliqué à installer, du fait de la nécessaire évacuation des fumées.

Technique

Four à soles : selon quels paramètres sélectionner le bon modèle ?

Choisir un four de boulangerie bien adapté à sa situation actuelle et future est complexe, tant les différentes priorités de l’artisan peuvent être difficiles à arbitrer. Voici les principaux critères qui...

À gauche, le président de l'association La Belle Gardoise, Christophe Hardy. À droite : le Meilleur ouvrier de France Rodolph Couston a conseillé les boulangers tout au long de la création de cette baguette.

Sourcing

100 % locale, La Belle Gardoise est arrivée dans les boulangeries du Gard !

En gestation depuis deux ans, La Belle Gardoise, produit d’une filière blé-farine-pain locale, vient d’être lancée avec succès dans 26 boulangeries du département. Avec l’ambition de conquérir 80 commerces...