C’est dans le respect des consignes sanitaires en vigueur (contrôle du pass à l’entrée, port du masque obligatoire, respect des gestes barrières) que les boulangers, meuniers, équipementiers, professionnels du sucre et du snacking, artisans et industriels se retrouveront fin mars pour célébrer la French Bakery, mot de ralliement de Sirha Europain en France et à l’International.
Au programme, toujours la Coupe de France des écoles, la Coupe d’Europe de la pâtisserie et la Coupe du monde de la boulangerie. Un focus sera également fait sur le tri, le recyclage, l’antigaspillage dans l’objectif de se préparer au décret 3R.
Un programme riche
Des master class seront proposées tout au long des trois jours (Ateliers Thuriès, recettes au levain par la boulangerie Perséphone...), des tables rondes (Comment valoriser mes engagements RSE auprès de ma clientèle ? Comprendre la panification au levain, les semences paysannes : quoi de neuf ? Quelles levures pour quels usages ? La boulangerie au féminin), des interviews (Boulanger/meunier : Je fais tout, Nina Métayer : ouvrir sa boutique à l’étranger), etc.
Pour nous, la table ronde la plus attendue sera : Quel boulanger en 2030 ?
Prenez vos billets surhttps://pass.europain.com et retrouvez-nous au stand F16.