Recettes
Tarte exotique fruits rouges
Tarte exotique fruits rouges © DR

Tarte exotique fruits rouges

Une recette à réaliser à l’aide de la préparation à froid Isamousseline, dont la recette, allégée en nombre d’ingrédients, présente désormais une texture aérée, lisse et fondante tout en conservant une excellente stabilité en congélation/décongélation, dixit son fabricant.

Recette pour 6 tartes de Ø 20 cm

1/ Pâte sucrée amande

- 500 g de ruban moka

- 500 g de sucre glace

- 100 g de poudre d’amandes blanchies

- 250 g d’œufs

- 10 g d’Isarôme vanille

- 1 100 g de farine T45

Mélanger au batteur, à l’aide d’une feuille, le ruban moka ramolli avec le sucre glace tamisé.

Ajouter la poudre d’amandes blanchies, puis ajouter graduellement les œufs tempérés et Isarôme vanille.

En dernier, ajouter la farine tamisée.

Laisser tourner jusqu’à obtention d’une pâte homogène. Filmer et réserver au froid 4 h avant utilisation.

© DR - Tarte exotique fruits rouge

2/ Garniture noix de coco

- 360 g de ruban moka

- 435 g de sucre glace

- 220 g de noix de coco râpée

- 220 g de poudre d’amandes blanchies

- 50 g de Tradextra

- 240 g d’œufs

- 40 g de rhum

- 240 g de crème 35 % MG (Edelweiss)

Mélanger au batteur, à l’aide d’une feuille, tous les ingrédients, sauf les œufs, le rhum et la crème qui seront ajoutés ensuite petit à petit.

3/ Fourrage citron

480 g de Fruffi citron

4/ Mousseline

- 500 de d’Isamousseline

- 1 250 g d’eau froide

Au batteur à l’aide d’un fouet, mélanger les ingrédients à petite vitesse pendant 1 min, puis à grande vitesse pendant 3 min.

5/ Montage et finition

Foncer de pâte sucrée les cercles à tarte de Ø 20 cm.

Dresser la garniture noix de coco (300 g par tarte) et cuire au four ventilé à 170 °C pendant +/- 20 min.

Après refroidissement, appliquer Royal miroir neutre sur le pourtour des fonds de tarte et masquer de noix de coco râpée.

Garnir de fourrage citron (80 g par tarte) puis dresser la mousseline à l’aide d’une douille St Honoré Ø 25 mm sur le pourtour et une douille unie Ø 12 mm pour le centre.

Garnir le centre de fruits rouges et décorer.

À lire également

Recettes

La Forézienne

Une recette de tropézienne revisitée au chocolat ou nature, avec ou sans crumble, au choix.

Recettes

Cœur cannelle

Une recette en forme de cœur pour la fête des amoureux, le 14 février.

Recettes

Crêpes salées aux épinards et lait de chèvre

Colorée et équilibrée, cette recette originale égayera votre offre de restauration boulangère pour la Chandeleur.