Ingrédients
- Pavé tradition artisanal
- QS de fromage frais
- QS de cornichons aigre douce
- 2 œufs
- 1 filet de poulet
- 1 concombre
- 1 demi-tomate
- 1 demi-oignon
- 150-200 g de bavette
- 6 tranches de poitrine de porc
- QS de farine
- QS de panure
- QS d’huile d’arachide
- Branches de thym et de romarin
- QS d’aneth
- QS de beurre
VIDÉO EN FLASHANT LE QR CODE

Préparation
Étape 1 :
Découper des rondelles de tomate, de concombre et d’oignons ainsi que des tranches de cornichons aigre douce. Couper en deux dans la largeur le filet de poulet, l’aplatir avec un rouleau pâtissier. Le recouvrir de farine puis le tremper dans l’œuf et la panure.
Étape 2 :
Prendre la bavette et l’assaisonner des deux côtés avant de la mettre dans un sac congélation avec une branche de thym et de romarin. Rouler le sac pour vider l’air et la cuire à basse température (65 °C) pendant 35 minutes. La laisser reposer.
Étape 3 :
Faire frire le poulet pané dans une poêle avec de l’huile d’arachide ainsi que les rondelles d’oignon. Dans une autre poêle, snacker la bavette avec de l’huile neutre 2 min de chaque côté puis l’arroser avec du beurre persillé ou nature et réserver.
Étape 4 :
Cuire un œuf pendant 9 min dans de l’eau bouillante ainsi que les tranches de poitrine de porc. Couper en deux dans la largeur le pavé tradition, brûler la mie au chalumeau et étaler du fromage frais sur les deux côtés, ainsi que de l’aneth sur le chapeau du pain.
Étape 5 :
Sur la base du pain, disposer, dans l’ordre : les tranches de cornichon, l’œuf dur coupé en rondelles, le poulet pané, les tranches de concombre, de tomate et d’oignon, puis les assaisonner.
Étape 6 :
Découper la bavette en tranches et les ajouter sur les rondelles d’oignon puis disposer les tranches de poitrine de porc grillée, refermer et déguster.