RSE
A suivre sur Twitch le Débat du Siècle
A suivre sur Twitch le Débat du Siècle

Environnement Les ONGs de l’Affaire du Siècle organisent le seul débat de la présidentielle sur le climat sur Twitch ce dimanche à 16h

Rendez-vous le 13 mars sur Twitch pour le Débat du Siècle !

Si vous avez commencé à regarder les propositions des 12 candidats, celles concernant le climat ne sont pas coeur ni en haut de liste, pourtant l’urgence est réelle.

L’Affaire du Siècle s’intéresse au sujet en particulier par les résultats du Baromètre climat mis en place avec Onclusive qui démontre que les questions climatiques ne dépassent pas la barre des 2,8% de bruit médiatique.

Le climat ne couvre que 2.8% du temps médiatique dans la campagne présidentielle

Pour lancer le débat sur une question fondamentale totalement absente du débat médiatique : comment les candidat·e·s comptent-ils sortir la France de l’illégalité climatique ? l’Affaire du Siècle s’associe avec Jean Massiet et Paloma Moritz (Blast) pour une émission spéciale centrée sur ces enjeux !

]]>

L’Affaire du Siècle est portée par 4 organisations de protection de l’environnement et de solidarité internationale : Notre Affaire à Tous, la Fondation pour la Nature et l’Homme (FNH), Greenpeace France et Oxfam France. Ces associations sont co-requérantes : elles assument la responsabilité juridique et financière d’un recours en justice inédit en France (inaction face aux changements climatiques), porté au nom de l’intérêt général devant le juge.

]]>

Rendez-vous le 13 mars, 16h sur la chaine Twitch de Jean Massiet !

À lire également
Pascal Persouyre, boulanger de Latronquière, livre seize flûtes au collège de la commune.

RSE

Un pain 100 % local dans les collèges du Lot

Plus de la moitié des collèges lotois sont approvisionnés en pain produit localement. Les agriculteurs qui font pousser le blé, les meuniers et les boulangers sont tous basés dans le département.

Les vélos-cargos sont adaptés à la massification de l’offre vers des points de revente.

RSE

Livrer à vélo des points de vente et des restaurants : une option pour les artisans

Solution de développement, le déploiement de l’offre de son fournil auprès des restaurants ou de points de revente peut s’effectuer efficacement via le transport à vélo. Exemple avec Narvélos, qui collecte...

Marie Eppe a fondé In Extremis en 2018 à la fin de ses études d'ingénieur agroalimentaire.

RSE

Antigaspi : les biscuits aux pains bio d’In Extremis

Les recettes de biscuits pour le petit-déjeuner et l’apéritif de l’entreprise fondée par Marie Eppe contiennent entre 30 et 35 % de matières revalorisées, dont 20 % de chapelure fine de pain. Pour les...