Une excellente nouvelle pour le Groupe ISAGRI (et pour La Toque Magazine qui appartient au groupe NGPA, entité du groupe) car l’acquisition de Menlog témoigne de son ambition d’élargir son domaine de compétences et d’expertises, afin de devenir le leader en France, puis en Europe, des métiers de bouche, d’ici à cinq ans. En effet, Menlog, acteur clé dans la création de logiciels métiers et référence historique pour les artisans boulangers, pourra s’inscrire tant dans l’offre globale de Groupe ISAGRI (logiciels de gestion comptable et ERP, plateforme Cecurity pour la facture électronique et la sécurité des données, hébergeur Hexanet, garant d’une infrastructure sécurisée et managée en continu) que dans l’ambition partagée de pourvoir à la satisfaction client avec des solutions innovantes, intuitives, fiables et robustes.
L’objectif à cinq ans pourra être atteint grâce à la réunion des savoir-faire des équipes Menlog et des filiales du Groupe ISAGRI, déjà leader des services numériques, présent sur cinq continents, à travers ses douze filiales (AGIRIS-EIC, AGIRIS Entreprises, AKANEA, BATAPPLI, CECURITY, CENTRALGEST, HEXANET-SOLUCEO, IRIUM, ISAGRI, KERHIS, LANDMARKSYSTEMS).
Comme nous en avons beaucoup parlé ces derniers mois (ici et ici), la gestion informatique est désormais incontournable pour toutes les entreprises, et en particulier pour celles qui comptent parmi les plus importantes de notre pays : celles des filières agricoles et de la chaîne agroalimentaire. Cette acquisition s’inscrit bien dans la nécessité d’offrir rapidement et au plus grand nombre les solutions pour s’inscrire dans le monde d’aujourd’hui et de demain.
Sécurité, solutions innovantes, c’est à travers des produits à forte valeur ajoutée pour le client que l’acquisition de Menlog s’inscrit complètement dans l’offre d’accompagnement solide que le Groupe ISAGRI continue à développer, pour une filière s’inscrivant dans le temps afin de durer et de prospérer.