Actualités
Giuseppe Lavazza, président de Lavazza
Giuseppe Lavazza, président de Lavazza © CSM

Lavazza fait de la France son marché prioritaire

Présent à Paris à l’occasion de Roland-Garros — la marque est l’un des partenaires officiels du tournoi depuis 2015 — Giuseppe Lavazza, président de Lavazza, a réaffirmé la place qu’occupe la France pour le torréfacteur turinois.

« La boulangerie est un monde à part, où le café côtoie et accompagne des pâtisseries de grande qualité », explique Giuseppe Lavazza, président du groupe Lavazza et arrière petit-fils du fondateur du torréfacteur turinois. « Les pâtissiers et chocolatiers étaient une cible prioritaire dès la naissance de Lavazza en 1895 »,  rappelle t-il.

Plus généralement, Lavazza fait de la boulangerie, du food service et de la France son terrain de jeu prioritaire. Comme le rappelle son président, la marque est présente dans 115 000 points de vente hors foyer en France, dont 90 000 en Office Coffee Service (OCS, en entreprises) et 25 000 en restaurants et boulangeries.

Au global, le groupe annonce une « très bonne performance » de la marque, avec une croissance de 17,6 % par rapport à 2021. « Le hors domicile est un marché tellement important. Nous mettons beaucoup d’énergie à le développer et à le faire fleurir », déclare Giuseppe Lavazza.

Pour preuve, sa branche Lavazza Professional se dote d’un nouveau patron en la personne de Maurizio Cozzolino, ex-directeur général de Lavazza France.

Avec un chiffre d’affaires de 650 M€, Lavazza fait de la France son premier marché devant l’Italie.

Pour preuve de son dynamisme, le torréfacteur innove régulièrement. La marque vient notamment de lancer un nouveau café bio et équitable en provenance de Cuba, La Reserva de ¡Tierra! Cuba.

À lire également

On n’est pas dans le pétrin

“On n’est pas dans le pétrin” : découvrez le quatrième épisode de la saison 2

[VIDÉO] La Toque magazine, en partenariat avec Lesaffre Panification France, réalise la deuxième saison de sa web-série “On n’est pas dans le pétrin”. Dans cet épisode, le chef boulanger Xavier Netry explique...

Le drive boulanger peut prendre la forme d'un drive piéton, comme ici à Houdan, dans les Yvelines.

Dossiers

Les neo-boulangers bousculent les codes du secteur

Sous l’impulsion, entre-autres, d’entrepreneurs autodidactes, de nouveaux modèles de boulangerie et de pâtisserie voient le jour, avec un certain succès. Le marché est ainsi devenu un vaste terrain de...

Les enseignes monoproduit fonctionnent grâce à un renouvellement permanent, secondé fréquemment par une communication intense sur les réseaux.

Dossiers

En boulangerie, les reconvertis jouent la carte des nouveaux concepts

Le secteur semble être plus que jamais devenu un terrain de jeu pour tester des idées qui transforment le métier, que ce soit au niveau de la relation client, de la communication, ou des formes mêmes que peuvent...