Actualités
Giuseppe Lavazza, président de Lavazza
Giuseppe Lavazza, président de Lavazza © CSM

Lavazza fait de la France son marché prioritaire

Présent à Paris à l’occasion de Roland-Garros — la marque est l’un des partenaires officiels du tournoi depuis 2015 — Giuseppe Lavazza, président de Lavazza, a réaffirmé la place qu’occupe la France pour le torréfacteur turinois.

« La boulangerie est un monde à part, où le café côtoie et accompagne des pâtisseries de grande qualité », explique Giuseppe Lavazza, président du groupe Lavazza et arrière petit-fils du fondateur du torréfacteur turinois. « Les pâtissiers et chocolatiers étaient une cible prioritaire dès la naissance de Lavazza en 1895 »,  rappelle t-il.

Plus généralement, Lavazza fait de la boulangerie, du food service et de la France son terrain de jeu prioritaire. Comme le rappelle son président, la marque est présente dans 115 000 points de vente hors foyer en France, dont 90 000 en Office Coffee Service (OCS, en entreprises) et 25 000 en restaurants et boulangeries.

Au global, le groupe annonce une « très bonne performance » de la marque, avec une croissance de 17,6 % par rapport à 2021. « Le hors domicile est un marché tellement important. Nous mettons beaucoup d’énergie à le développer et à le faire fleurir », déclare Giuseppe Lavazza.

Pour preuve, sa branche Lavazza Professional se dote d’un nouveau patron en la personne de Maurizio Cozzolino, ex-directeur général de Lavazza France.

Avec un chiffre d’affaires de 650 M€, Lavazza fait de la France son premier marché devant l’Italie.

Pour preuve de son dynamisme, le torréfacteur innove régulièrement. La marque vient notamment de lancer un nouveau café bio et équitable en provenance de Cuba, La Reserva de ¡Tierra! Cuba.

À lire également

Concours

Le Master du millefeuille a sacré son champion

Le 1er prix du Master du millefeuille 2025 a été remporté par Florian Grech, Boulangerie O’Flo Gourmand de Chantilly (Oise).

Adrien Petitgenet, chef pâtissier des Cures Marines à Trouville-sur-Mer (Calvados) remporte le Grand Prix Pâtiss’Art 2025.

Concours

Le chef pâtissier Adrien Petitgenêt remporte le Grand Prix Pâtiss’Art 2025

Dans le cadre de la deuxième édition du salon Pâtiss’Art, qui s’est tenu à Deauville du 24 au 27 octobre 2025, le Grand Prix Pâtiss’Art a couronné Adrien Petitgenêt, chef pâtissier des Cures Marines, à...

Salons

La boulangerie en réseaux, secteur en forte croissance, se réunit fin novembre

Seul salon professionnel dédié aux boulangeries multisites, le Salon de la boulangerie en réseaux se déroulera les 26 et 27 novembre, à Aix-en-Provence, dans les Bouches-du-Rhône. Nouveauté de cette troisième édition :...