Actualités
© Monika Grabkowska - Unsplash

Gastronome Professionnels organise la première édition du Trophée du sandwich

La coopérative agricole et agroalimentaire s’adresse à travers ce concours aux professionnels et aux apprentis. Les candidats ont jusqu'au 15 juin pour revisiter le fameux “casse-croûte” en y intégrant de la volaille.

La restauration boulangère, un marché qui ne cesse de prendre de l’ampleur, a aussi des concours dédiés. Alors que le 16 mai prochain, lors de la mythique Fête du pain aura lieu le premier concours national du meilleur Sandwich, cocréé par la Confédération nationale de la boulangerie pâtisserie française et Sysco, Gastronome Professionnels (coopérative agricole et agroalimentaire) organise de son côté la première édition du Trophée du sandwich. Et vous avez jusqu’au 15 juin 2024 pour vous y inscrire.

Le Trophée du sandwich, pour qui ?

Ce concours s’adresse aux restaurateurs, aux boulangers ou aux étudiants du secteur. L’objectif, cette année : sublimer la volaille, dont Gastronome Professionnels est spécialiste.

Partenaire de la marque, Pierre Chomet, chef du restaurant Ambos (Paris 6e) et candidat à Top Chef (saison 12) sera le coach de cette première édition. Lors de la finale, il partagera ses conseils et son expertise mais, surtout, il sera en charge de sélectionner les trois finalistes.

Les étapes pour participer au concours

Avant de vous porter candidat au concours, vous devrez :

- imaginer et réaliser votre recette ;

- la cuisiner avec la volaille Gastronome Professionnels ;

- dresser de manière esthétique votre sandwich tout en mettant en avant votre personnalité ;

- immortaliser votre création en photo en faisant ressortir ses éléments essentiels.

Rendez-vous ensuite sur le site du concours et remplissez le formulaire, en adressant tous les documents demandés.

Le 18 juin prochain, les trois finalistes seront contactés afin de préparer au mieux la finale, qui se déroulera le 10 octobre 2024 au Food Society Paris Gaité (14e). Un jury de professionnels évaluera le savoir-faire, la créativité et la technique de chaque proposition. Les participants auront 1 h pour réaliser leur recette de sandwich, sélectionnée au préalable par Pierre Chomet.

Le lauréat de cette première édition repartira avec un chèque de 800 €, des produits Gastronome Professionnels, un bon cadeau valable 1 an pour un repas chez Ambos pour 2 personnes d’une valeur de 392 € TTC. Sans oublier une visibilité sur les réseaux sociaux de la marque organisatrice pendant un an.

Envie de challenge ? De proposer une recette de snacking gourmande et créative ? À vous de jouer !

À lire également
Les constructeurs (ici Wiesheu) font évoluer leurs équipements selon les attentes des professionnels et les grandes orientations du marché.

Dossiers

Le four ventilé en boulangerie : un appoint gagnant

Longtemps réservé aux boulangeries avec une forte activité en viennoiserie et pâtisserie boulangère, le four ventilé prend désormais place dans tous les modèles d’entreprises, de la micro-boulangerie pure...

La qualité de cuisson atteint un très haut niveau de précision tandis que que les déperditions thermiques n’ont jamais été aussi faibles.

Dossiers

Four ventilé boulanger : pourquoi il plaît ?

Dans un contexte poussant les artisans à chercher à concilier qualité et productivité, le four ventilé est de plus en plus souvent installé en complément du traditionnel four à soles. Le duo offre de nombreux...

Le four ventilé Krystal+ de Bongard.

Dossiers

Fours ventilés boulangers : le Krystal + de Bongard

Ce four compact et polyvalent s’intègre facilement au fournil et dispose de toutes les fonctionnalités actuelles : production/extraction de vapeurs, ventilation variable, contrôle des paramètres de cuisson…