Actualités
© DR

BANETTE voit les choses en grand pour ses 40 ans

Pour fêter ses 40 ans comme il se doit, BANETTE a lancé une grande campagne de communication, en collaboration avec l’agence Buzznative. Le but pour la marque : réaffirmer son engagement pour un pain populaire, artisanal et de qualité et séduire aussi les consommateurs.

Depuis 2023, Banette souhaite soutenir ses 1600 artisans boulangers indépendants à travers un dispositif de communication, multi-écran ambitieux et majoritairement local. C'est dans un esprit de reconquête de notoriété, que BANETTE et l’agence Buzznative ont imaginé cette campagne de communication. Pas moins de 6000 panneaux publicitaires ont pris place dans toute la France. « Cette campagne affirme notre engagement auprès de nos artisans boulangers, pour un pain populaire, artisanal et de qualité, et remet en avant le savoir-faire artisanal des boulangers. Notre objectif est de reconquérir le cœur (et les papilles) des Français et des artisans boulangers », explique Aude de la Rivière, Directrice des Opérations de BANETTE.

(© Marc Cignot)

Rendez-vous sur le petit écran

Ce quarantième anniversaire est marqué par une campagne de communication inédite diffusée sur différents canaux. Après avoir envahi les ondes en avril dernier avec un spot original de 20 secondes à la radio, c'est une publicité, au plus près des boulangeries BANETTE, que les spectateurs ont pu découvrir dans les salles obscures durant le mois de mai. Place au petit écran en juin. Banette fait sa réapparition à la TV après quatre ans avec un spot plutôt décalé mettant en scène le savoir-faire boulanger... avec une pointe de suspense.

(© DR)

BANETTE en quelques chiffres

BANETTE c’est :

- 1650 artisans boulangers sur l’ensemble du territoire (au 31 décembre 2023)

- 30 pains spéciaux dans la gamme (au 31 décembre 2023)

- 61 % de taux de notoriété assistée (OMNIBUS by IFOP janvier 2024)

- Plus d’1 million de pains « BANETTE » vendus par jour

À lire également
De g. à d. : Élodie-Elsy Moreau (rédactrice en chef La Toque magazine, Alexandra Lepinay (responsable des Éditions France Agricole) Xavier Netry (chef boulanger), Kristina Hayden (porte-parole adjointe de l’ambassade des États-Unis à Paris), Céline Violet (auteure).

Actualités

Des pains d’ici et d’ailleurs en dédicace au Bake & Snack

Le boulanger Xavier Netry et l’auteure Céline Violet dédicaceront leur livre de recettes Pains originaux et d’inspirations du monde au Sirha Bake and Snack sur le stand de La Toque, le 19 janvier prochain.

Emulshine V Extra de Dawn Foods, lauréat des Pépites de la boulangerie 2025, est une solution de dorage végétale polyvalente, économique et sans additifs.

Sirha

Sirha Bake & Snack 2026 : les nouveautés et innovations des marques

Lors du Sirha Bake & Snack, qui se tiendra du 18 au 21 janvier 2026 au parc des expositions — Paris Porte de Versailles, les marques dévoileront leurs nouveautés. Zoom sur les innovations à ne pas manquer.

On n’est pas dans le pétrin

“On n’est pas dans le pétrin” : découvrez le quatrième épisode de la saison 2

[VIDÉO] La Toque magazine, en partenariat avec Lesaffre Panification France, réalise la deuxième saison de sa web-série “On n’est pas dans le pétrin”. Dans cet épisode, le chef boulanger Xavier Netry explique...