Concours
Jérôme Rommé - stock.adobe.com
Jérôme Rommé - stock.adobe.com

Concours La Fédération des pâtissiers de Bretagne organise en collaboration avec la Chambre Métiers Artisanat de Bretagne

Le 11 octobre 2021, les artisans des Côtes d’Armor, Finistère, Ille et Vilaine, Morbihan pourra concourir au Concours du Meilleur Far aux Pruneaux de Bretagne.

Ce concours est ouvert aux Artisans Pâtissiers et Artisans Boulangers-Pâtissiers, possédant les codes

APE 10.71 C (Boulangerie et Boulangerie Pâtisserie) et 10.71D (Pâtisserie), et leurs ayant droits, installés dans les départements 22, 29, 35, 56. Seuls 2 concurrents maximum par entreprise pourront participer.

Les concurrents devront envoyer deux fars bretons aux pruneaux identiques sans décor ni inscription (l’un pour la présentation, l’autre pour la dégustation). Chaque far breton aux pruneaux devra être réalisé pour une consommation de 6 à 8 personnes (diamètre compris entre 19 et 22 cm)

Les ingrédients autorisés pour la fabrication du FAR BRETON AUX PRUNEAUX sont les suivants : farine de froment, lait, œufs, beurre demi-sel, sucre, sel, pruneaux, rhum et vanille

Les inscriptions sont à faire avant le 8 octobre 2021, 16 heures, en envoyant le bulletin d’inscription

(accompagné du chèque d’inscription correspondant), à l’adresse suivante : Fédération des Pâtissiers de Bretagne – Claire BIDAULT – CMA – route du FUTUR – CS 90051 - 22440 Ploufragan.

Les droits d’inscription sont fixés :

- à 30 € par participant, pour les adhérents à la Fédération des Pâtissiers,

- à 80 € par participant pour les non adhérents à la Fédération des Pâtissiers.

Les concurrents devront s’en acquitter au plus tard le 11 octobre 2021, par chèque bancaire libellé à l’ordre de la Fédération des Pâtissiers de Bretagne. Les droits resteront acquis à la Fédération Régionale. Le chèque bancaire devra être joint au bulletin d’inscription.

À lire également
Sarah El Haïry, haute-commissaire à l’Enfance a remis le premier prix du Master national du meilleur pain au chocolat 2025 à Valentin Feiller.

Concours

Le meilleur pain au chocolat de France se trouve en Mayenne

La quatrième édition du Master national du meilleur pain au chocolat a couronné Valentin Feiller, gérant de la boulangerie-pâtisserie Les Ateliers Fernand, à Laval, en Mayenne.

La gagnante Valentine Coiffard, entourée de Raoul Boulanger et des participants au concours MAF chocolaterie

Concours

MAF chocolaterie-confiserie 2025 : les résultats dévoilés au Salon du chocolat

Les résultats du concours du Meilleur apprenti de France chocolatier-confiseur ont été révélés sur la scène du Cacao Show au Salon du chocolat ce 29 octobre. Les épreuves, qui avaient duré sept heures...

De gauche à droite : Marie Anne Le Lay, Nathan Fouché (2e prix), Pierre Thieulin, Bastien Potier (1er prix) et Michel André, président de la Confrérie des fins gourmets euréliens.

Concours

Blé de Beauce : les lauréats du concours du meilleur pain au levain félicités

Fin septembre, la Confrérie des fins gourmets euréliens a remis leurs diplômes aux lauréats du 20e concours du Pain au levain naturel au blé de Beauce.