Parce que haque pays a été confronté à ses propres restrictions gouvernementales et que toutes les équipes n’ont pas eu la même liberté pour s’entrainer de façon optimale ces derniers mois qu’envisager le maintien de la finale internationale en 2021, au risque d’avoir une édition dégradée, la décision a été prise de se donner un peu d’air pour organiser une belle prochaine édition. Et cette décision est saluée par les équipes internationales.
Les prochaines semaines vont permettre aux organisateurs de suivre à la fois l’évolution du contexte sanitaire mais aussi de préparer la formule de la prochaine finale. L’ensemble des ajustements potentiels seront présentés aux équipes d’ici début 2022. Le Comité d’organisation annonce enfin que les pays en lice sont donc automatiquement sélectionnés pour la prochaine édition.
Néanmoins, et c’est une très bonne nouvelle, le Mondial des Arts Sucrés sera bel et bien présent Porte de Versailles, lors du Salon du Chocolat, du 28 octobre au 01 novembre 2021. Pour le Comité d’organisation, il est primordial de continuer à faire vivre la marque, parler du concours et aller à la rencontre des nombreux visiteurs attendus.
Pour cela, un stand sera donc dédié à la présentation du Mondial des Arts Sucrés, avec une boutique éphémère et la vente de pâtisseries.
De nombreux Chefs sont attendus sur l’espace pour échanger, discuter et partager des moments privilégiés avec les professionnels. Les anciens Champions du Monde des Arts Sucrés viendront également mettre en avant leur savoir-faire, participeront aux animations et bien d’autres surprises sont prévues pour ce rendez-vous à ne pas manquer.
À propos du Mondial des Arts Sucrés
Le Mondial des Arts Sucrés est un concours international de pâtisserie, crée en 2008 par DGF, qui regroupe 16 nations composées obligatoirement d’un binôme homme-femme. Ce concours, qui vise à promouvoir la pâtisserie à travers le monde, a également pour vocation de dénicher les pépites de demain.
Pour cela, un important dispositif est en place, en France comme à l’étranger, afin d’identifier les talents au cœur des régions.
En chiffres, le MDAS, c’est : 18 mois de préparation, 4 jours de compétition, 20h de travail par équipe, 136 réalisations à réaliser sur place & déguster, 3 pièces artistiques, 8 millions de personnes touchées pendant l’événement.
À propos de DGF
DGF, gamme de référence pour les pâtissiers, appartient à la branche Délice & Création du groupe Pomona. Cette large gamme de produits à forte valeur ajoutée repose sur une expertise, un solide réseau de Chefs, Meilleurs Ouvriers de France, Champion du Monde de Pâtisserie, et elle accompagne au quotidien les Artisans boulangers-pâtissiers dans la valorisation de leur savoir-faire et l’apprentissage de nouvelles techniques grâce à des formations dispensées par son école intégrée : l’Académie des Experts DGF.
Plus d’informations : http://dgf.fr/